Fraud Blocker

Pour ouvrir et fermer le PC, vous avez besoin de vos charnières. Mais avec le temps, ces éléments qui tiennent l’écran finissent par se détériorer. Si la réparation n’est pas vite faite, les conséquences peuvent aller jusqu’à un endommagement de l’écran. Voici donc un tutoriel pour réparer une charnière de pc portable cassé.

Avant la réparation

Si vous avez encore la garantie de votre ordinateur, vous pouvez l’utiliser. Comme cela, un réparateur se chargera de réparer votre charnière de PC portable cassé proprement et aux frais du constructeur. Dans le cas non échéant, vous aurez besoin d’un esprit de bricoleur et de quelques outils.

·         Un tournevis de précision.

·         Des vis et rondelles anti desserrage de 3 mm ou 4 mm selon le cas.

·         Une perceuse avec une mèche à métaux de diamètre 3 ou 4.

·         Du lubrifiant silicone pour charnière.

Il est possible que vous soyez sceptiques à l’idée de faire la réparation. Vous pouvez alors soit, opter pour un changement complet de la partie endommagée, soit faire appel aux entreprises spécialisées dans la réparation des ordinateurs.

De plus, il est important de noter que ce tutoriel n’entrera pas dans les détails spécifiques à chaque marque et chaque modèle de PC. Par contre, les grandes lignes seront expliquées pour vous permettre d’avoir une ligne de conduite pour réparer une charnière de pc portable cassé.

La réparation de la charnière du PC portable

Avant de commencer, prenez un maximum de photo de la position des charnières, des câbles et de chaque étape du démontage.

·         Débrancher la batterie : Eteignez votre PC portable pour qu’il ne s’allume pas au cours de la manipulation. Débranchez la batterie et démontez là si elle est sous la coque inférieure.

·         Démontage des panneaux plastiques : Pour retirer les charnières, démontez les couvercles. Cela pourrait nécessiter le retrait des vis de la coque inférieure. Après cela, il faut déboiter celle de l’écran.

·         Le retrait des charnières du châssis : Lorsque vous accédez aux charnières, aspirez les bouts de plastiques ou de vis qui trainent. Si nécessaire, enlevez les vis qui maintiennent les charnières aux châssis inférieur.

·         Vérification du fonctionnement des charnières : les charnières doivent être assez résistantes pour maintenir l’écran en position inclinée. Vous pouvez donc donner un peu de mou si nécessaire en desserrant la vis de maintien et en donnant un peu de lubrifiant.

·         Perçage : Avant de percer, assurez-vous qu’il n’y a aucun fil ou câble dans l’axe de perçage. Positionnez alors la charnière sur le châssis et percez aux ponts de positionnement des vis de maintien.

·         Vissage : Après cela, positionnez et vissez les boulons et rondelles. Assurez-vous que le capot s’ouvre et se ferme convenablement.

·         Remontage du PC portable : Si vous avez atteint ce niveau, vous pouvez être fier de vous. Vos charnières sont tranquilles pour un bon moment. Remontez tout le PC.

Conseils pour éviter la casse des charnières

Les charnières se brisent principalement parce que nous ouvrons et fermons nos ordinateurs. Si vous voulez donc éviter que cela arrive trop souvent, vous devez fermer l’écran en le ramenant vers vous en le tenant par le centre et non les côtés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.