Fraud Blocker
silver iphone 6 on table

Le téléchargement d’une application ou d’un jeu sur les portables Android passe généralement par Google Play store. Mais avec un PC Windows ou un Mac 2020, ce n’est pas directement possible. Il faut donc passer par des émulateurs pour accéder à Play store gratuit. Voici comment procéder pour télécharger cette application.

BlueStacks pour télécharger Play store gratuit pour PC Windows

Dans un premier temps, vous devez télécharger en ligne la dernière version de BlueStacks à partir de son site internet. Une fois que le téléchargement est réussi, acceptez le fichier d’installation et respectez le processus indiqué par votre ordinateur. À la fin de l’installation, ouvrez le logiciel BlueStacks présent sur le menu de votre ordinateur. Sur l’interface de cet émulateur, recherchez « Télécharger Play store gratuit pour PC ».

Mais avant, vous devez vous connecter à votre compte Google à partir de votre adresse mail et de votre mot de passe. Accéder donc à Play store gratuitement pour télécharger vos jeux préférés sur votre PC. Si vous téléchargez l’application Play store sur votre PC, il s’associe convenablement à votre système d’exploitation pour une bonne fluidité et fiabilité. De plus, à travers cette application sur pc, vous pouvez désormais accéder à d’autres applications comme Facebook pour y recueillir vos informations personnelles. Il est d’autant plus possible de transférer ces données vers le cloud Google.

Profitez également d’un écran plus grand avec Play store sur Windows PC. C’est une application facile à utiliser. Son interface présente des offres de service assez clair. Vous y trouvez différentes catégories de jeux et d’application. Si vous disposez d’un Mac 2020, il n’est pas possible d’utiliser BlueStacks 5. Mais vous pouvez télécharger la version 4 qui est accessible à Mac OS Big Sur. Aussi, il s’adapte parfaitement aux outils de virtualisation des processeurs AMD et Intel. Toutefois la version 10 de BlueStacks permet de faire une émulation dans le cloud pour les PC aux performances réduites.

Télécharger Play store à partir de Noxplayer

Si vous ne voulez pas utilisez BlueStacks pour télécharger Play store, tournez-vous alors vers le logiciel Noxplayer. Il propose une solution tout aussi efficace que BlueStacks. Mais en plus du Windows, il prend en compte le Mac OS et l’Android 9. De plus, ses fonctionnalités sont beaucoup plus modernisées. Il s’agit entre autres de :

  • l’allocation des touches à partie de l‘écran ;
  • création des macros et scripts dans un but d’automatisation ;
  • la prise en charge des manettes ;
  • la possibilité d’ouvrir plusieurs extensions pour un jeu

Pour utiliser cet émulateur afin de télécharger Play store, suivez les étapes ci-dessous :

  • allez sur le site de Noxplayer et téléchargez sa toute dernière version sortie en février 2023 ;
  • cliquez sur le fichier d’installation que vous recevrez pour valider son installation ;
  • ouvrez ensuite le logiciel et insérez vos identifiants Gmail ;
  • accédez ensuite à l’interface du logiciel pour rechercher Play store ;
  • passez à son téléchargement ;
  • une fois le téléchargement terminé, ouvrez Play store pour télécharger vos applications et jeux sur votre PC Windows et Mac

Ce logiciel est mis à jour régulièrement pour vous apporter de nouvelles fonctionnalités et pour corriger les problèmes que rencontrent les utilisateurs. Aussi, vous avez droit à des publications régulières sur le site sur des guides pour mieux cerner l’utilisation de cet émulateur.

3 thoughts on “Télécharger Play Store Gratuit pour PC Windows et Mac”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.