Télécharger musique gratuitement sur PC légal

Tout internaute sait qu’il est illégal de télécharger musique gratuitement sur PC légal et du contenu protégé sur son ordinateur sans l’autorisation du titulaire des droits d’auteur.

Les règles sont particulièrement strictes en ce qui concerne au télécharger musique gratuitement sur PC légal, car les principaux studios et maisons de disques ont consacré beaucoup de temps, d’argent et d’efforts à la protection de votre propriété intellectuelle.

La partie délicate de la façon de télécharger gratuitement musique sur PC légal et tout dépend de ce que vous téléchargez.

L’utilisation d’un réseau de partage de fichiers tel que Kazae ou BitTorrent pour télécharger librement de la musique protégée par des droits d’auteur est illégale, à moins que le titulaire des droits d’auteur (artiste, musicien ou autre) autorise la distribution gratuite de la copie. la musique.

Rassurez-vous, très peu d’artistes ou d’éditeurs de musique le font. Ils font du commerce de la musique pour gagner de l’argent; Non seulement ils renonceront à leurs droits d’auteur pour télécharger légalement de la musique gratuite sur votre ordinateur.

Il peut sembler facile de télécharger légalement de la musique gratuite à partir de votre ordinateur. Cependant, ce n’est pas tout à fait le cas. Il y a aussi de la musique GRATUITE ET LÉGALE!

Voici quelques sources officielles qui offrent un accès légal à la musique gratuite et une option de téléchargement:

1. Télécharger musique gratuitement sur PC légal avec AMAZON:

L’un des plus grands fournisseurs de musique au monde propose plus de 40 000 chansons en téléchargement gratuit sur votre ordinateur. Bien que la sélection soit très large, la plupart des chansons gratuites disponibles sont composées par des artistes inconnus.

Les genres incluent le country, le folk, le rock, le gospel, la pop, le rap et le hip-hop et les bandes sonores. Vous pouvez être sûr que la qualité sonore des chansons téléchargeables est assez élevée.

 2. Télécharger musique gratuitement sur PC légal avec GOOGLE PLAY:

L’application Google Play dispose désormais d’une section appelée Antenna Sampler, où vous pouvez trouver une sélection de chansons gratuites (mises à jour mensuellement) d’artistes émergents dans une variété de genres.

Il existe également des chansons classiques gratuites sur la page d’accueil de Google Play Music Store.

 Jusqu’en juillet 2015, iTunes nous proposait également de télécharger gratuitement chaque semaine de la musique depuis nos ordinateurs, encourageant les auditeurs à découvrir de nouvelles musiques. Cependant, avec la sortie d’Apple Music, cette option n’est plus disponible.

3. Télécharger musique gratuitement sur PC légal avec LAST.FM:

Last.fm a une section pour télécharger musique gratuitement sur PC légal. Vous n’avez même pas besoin de vous connecter pour enregistrer des chansons gratuites.

Ici, vous aurez du mal à trouver de nouvelles chansons d’artistes célèbres, même s’il y a plus d’œuvres gratuites de nouveaux groupes et de musiciens indépendants.

4. Télécharger musique gratuitement sur PC légal avec FICHIER MUSICAL GRATUIT:

La ressource propose près de 90 000 chansons gratuites pour télécharger de la musique gratuite sur votre ordinateur légalement, sans licence ou avec une licence CreativeCommons.

La plupart de la musique que vous pouvez trouver ici provient d’artistes indépendants et moins connus, mais certains grands noms flottent autour de vous. La qualité sonore est assez élevée, jusqu’à 320 Kbps.

5. Télécharger musique gratuitement sur PC légal avec JAMENDO:

Jamendo propose plus de 150 000 chansons sous licence Creative Commons pour de télécharger musique gratuitement sur PC legall. Toutes les chansons et albums sont disponibles en téléchargement sans inscription.

Il vous suffit de sélectionner l’option “Téléchargement gratuit pour usage personnel”. Si vous souhaitez utiliser la chanson à des fins commerciales, vous devez choisir un autre type de licence (à partir de 4,99 €).

6. Télécharger musique gratuitement sur PC légal avec SOUNDCLOUD:

La politique de SoundCloud stipule que vous pouvez soumettre et autoriser la possibilité de télécharger des chansons si vous les possédez ou si vous avez l’autorisation de les distribuer. Cela signifie que vous pouvez trouver des tonnes de téléchargements légaux gratuits d’artistes indépendants ici, ainsi que des remix et des reprises de chansons populaires.

7. Télécharger musique gratuitement sur PC légal avec NOISETRADE:

NoiseTrade est un excellent endroit pour connecter de nouveaux artistes à vos fans. Il propose des milliers de chansons gratuites diffusées par de nouveaux talents du monde entier.

Pour enregistrer une chanson, il est recommandé de créer un compte. Si vous aimez une chanson en particulier, vous avez également la possibilité de donner de l’argent à l’artiste pour son excellent travail.

8. Télécharger musique gratuitement sur le PC légal avec PUREVOLUME:

Pure Volume est une communauté d’artistes et de mélomanes. Les musiciens peuvent y télécharger leurs chansons et les auditeurs peuvent aider les artistes en téléchargeant ou en écoutant leurs chansons et en votant pour elles.

La plupart des artistes de PureVolume ont légalement autorisé le téléchargement de musique sur leur ordinateur gratuitement, afin que vous puissiez profiter de la bonne musique gratuitement.

9. Télécharger musique gratuitement sur PC  légal avec VIMEO MUSIC STORE:

C’est un peu bizarre de voir ce site de partage de vidéos. Les chansons peuvent être utilisées avec des vidéos sur Vimeo, ou simplement écoutées hors ligne. Pour télécharger une chanson, vous devez créer un compte Vimeo et vous connecter.

10. Télécharger musique gratuitement sur PC  légal avec les sites pour ordinateurs:

Une autre façon de trouver de la musique gratuite est de visiter les sites de vos artistes préférés. Ces artistes proposent souvent des téléchargements de bonus gratuits, des chansons en direct ou des combinaisons alternatives de leurs succès.

Lisez aussi:

  1. Telecharger album musique gratuitement sur PC 
  2. Comment télécharger de la musique sur PC

Vous pouvez même regarder certains de ses clips vidéo en ligne.

Finalement, pendant longtemps télécharger musique gratuitement sur PC  légal était difficile. Mais maintenant, de nombreuses applications et sites Web nous ont permis de télécharger légalement de la musique gratuite sur votre ordinateur et de diffuser des chansons à tout moment, n’importe où.

En cas de doute, laissez vos questions dans la section commentaires.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

shares