Fraud Blocker
Station de recharge pour manettes

Les postes de chargement des commandes de consoles sont efficaces, disponibles en tout temps et durables. Ce n’est pas le cas des piles jetables qui doivent être renouvelées régulièrement. En outre, elles peuvent s’avérer plus onéreuses. A travers ce contenu, nous vous présentons des informations qui guideront votre choix de station de recharge pour manettes.

Compatibilité des manettes

Pour être efficace, une station de recharge pour manettes de jeu abordable doit être adaptée à la plateforme de jeu. En effet, il existe différentes manettes compatibles avec des appareils tout aussi différents. Certaines manettes sont spécialement conçues pour les ordinateurs portables. Elles peuvent donc être connectées à un ordinateur pour jouer à des jeux vidéo spécifiques. En dehors de cette plateforme, les manettes sont compatibles avec les consoles de jeux. Vous pouvez donc les relier à des appareils tels que les consoles Nintendo, PlayStation et Xbox one.

De manière générale, chaque marque propose des manettes spécialement conçues pour leurs consoles. Par conséquent, il y a autant de modèles de consoles que de manettes différentes. Bien qu’étant parfois minimes, les différences entre les manettes les rendent compatibles avec un type précis d’appareils. C’est pourquoi le choix de la station dépend du modèle de manette que vous possédez. 

Nombre de manettes supportées

Une station de recharge pour manettes de jeu abordable peut avoir plusieurs ports de charge. Vous pouvez donc choisir une station ou une autre en fonction de vos besoins. Certaines stations de recharge pour manettes de jeu abordable ne possèdent qu’un canal de charge. Cela veut dire que vous ne pouvez mettre qu’une manette à la fois.

Il existe également des stations de recharge équipées de deux canaux. Ils peuvent donc servir à la charge simultanée de deux manettes. En outre, certaines stations permettent de charger plus de deux manettes. Selon le modèle, il est possible de mettre trois ou quatre manettes en charge simultanément.

Le choix de votrestationde recharge est donc guidé par le nombre de manettes que vous possédez. Si vous êtes le seul à jouer sur la console, vous avez sûrement une ou deux manettes. Il n’est donc pas nécessaire de s’encombrer d’une station de recharge à plusieurs canaux. Vous pouvez simplement charger une manette pendant que vous utilisez la seconde. Par contre, si vous possédez deux manettes ou plus, optez pour une station à canaux multiples. Ainsi, vous pourrez jouer seul ou avec des proches au cours de vos séances de jeux.

Méthode de recharge

Il existe trois méthodes de recharge avec une station de recharge pour manettes de jeu abordable. Il s’agit de l’utilisation de câble USB, de dock de recharge ou de base de contact. Chaque méthode a des avantages et des inconvénients que nous allons vous présenter.

Recharge via câble USB

La recharge via câble USB est assez rapide. Elle vous permet de charger votre manette en peu de temps. Ainsi, vous pouvez recommencer vos séances de jeu plus rapidement. De plus, la charge via un câble USB est compatible avec beaucoup de manettes. Vous pouvez donc charger plus facilement différents modèles de manettes de jeu.

Mais, la recharge via câbleUSB n’a pas que des avantages. En effet, la recharge via câble USB est une recharge qui nécessite l’utilisation d’un fil. Or, le câble est fragile et facile à endommager. Par conséquent, il doit être renouvelé fréquemment. La recharge via cette méthode nécessite donc un investissement plus conséquent à la longue. En outre, le fil USB est plus difficile à entretenir.

Recharge via dock de recharge

La recharge de manettes via un dock de chargement présente différents avantages. D’abord, le dock est utile pour recharger la manette lorsqu’elle est déchargée. Il suffit de quelques heures pour la récupérer et s’en servir à nouveau. Ensuite, le dock de chargement n’est pas difficile à utiliser. Il suffit de déposer la manette au bon endroit pour que la charge débute. En outre, une station de recharge avec dock de chargement sert aussi de rangement pour manettes. Enfin, le dock de chargement représente un investissement durable.

L’un des premiers inconvénients du dock de chargement est la cherté. Bien qu’une station de recharge avec dock de recharge soit durable, elle est chère à l’achat. Il faut donc avoir un certain budget pour se le procurer. De plus, contrairement au fil USB, la station avec dock de chargement est un peu imposante. Bien qu’étant amovible, elle s’avère plus difficile à déplacer au cours d’un voyage par exemple. Généralement, le dock de chargement est conçu pour un modèle précis de manettes. Par conséquent, il n’est pas compatible avec toutes les manettes.

Recharge via base de contact

La recharge via base de contact est semblable à la précédente. Cette méthode de recharge est simple. En effet, il suffit de déposer la manette sur la base de chargement et d’attendre qu’elle soit rechargée. La base de contact est moins encombrante. Vous pouvez donc la déplacer au cours de vos déplacements. De plus, la base de chargement est relativement ergonomique. Elle est conçue de manière à supporter une ou plusieurs manettes sans être très encombrante.

Comme la plupart des moyens de chargement sans fil, la base de contact est chère à l’achat. Il faut donc prévoir un budget conséquent pour l’acheter. Mais, cette cherté est compensée par l’efficacité et la durabilité.

Temps de charge

Le temps de charge des manettes avec une station de recharge pour manettes abordable varie. Mais, généralement, la charge complète prend entre 2h de temps et 4h de temps. Il faut préciser que ce temps de charge dépend du niveau de la batterie des manettes Avec la station DualSense de PlayStation il faut environ 3h pour charger complètement deux manettes. Si la batterie n’est pas complètement vide, il faut moins de temps pour la charge complète. En ce qui concerne les stations Razer, la charge complète nécessite moins de 3h de temps.

Fonctionnalités supplémentaires

Comme nous l’avons souligné précédemment, les modèles de stations de recharge sont différents. Ils présentent certaines fonctionnalités qui permettent également de guider votre choix.

La présence de ports USB supplémentaires

Les méthodes de chargement de manettes les plus répandues sont les méthodes par contact. Elles consistent à mettre une zone spécifique de la manette en contact avec un dock ou une base. Ces méthodes de chargement nécessitent des emplacements beaucoup plus imposants. De ce fait, une station ne peut porter qu’un nombre limité de canaux de chargement. Or chaque canal n’accueille qu’une manette à la fois. Le nombre de manettes chargé simultanément dépend donc du nombre de canaux de contact.

Heureusement, les ports USB ne prennent que très peu d’espace. Certains modèles de stations sont donc munis d’un ou de plusieurs ports USB. Ainsi, certaines manettes sont chargées via câble USB pendant que les autres sont chargées par contact. Les stations avec ports USB supplémentaires sont adaptées pour les gamer ayant beaucoup de manettes.

La présence d’un indicateur de charge LED

Après avoir mis une manette à la charge, il faut attendre que la batterie se recharge. Mais, parfois il est difficile de savoir si la manette est entièrement chargée. C’est pourquoi certains modèles de stations de recharge sont équipés de voyants LED. Ces indicateurs lumineux s’allument pour signaler que la charge est complète. Vous pouvez donc récupérer la manette qui est chargée et rejouer à nouveau. Cette fonctionnalité peut être très intéressante lorsque vous avez dû interrompre une partie. Elle permet au gamer de rejouer aussitôt que la manette est rechargée.

La présence de patins antidérapants et de repose casque

Il est préférable que ni les manettes ni la station de recharge ne tombent. Mais, il arrive de faire tomber les appareils par inadvertance. C’est pourquoi certains modèles de stations possèdent des patins antidérapants sur leur base. Ceux-ci adhèrent à la surface sur laquelle la station est posée. Ainsi, il y a moins de risques de faire tomber la station. Si vous êtes plutôt maladroits, préférez ces modèles de stations.

Il est évident que l’expérience du gamer est améliorée lorsqu’il possède un casque. Ce casque lui permet de rester concentré en réduisant les bruits environnants. Mais, il n’y a généralement pas d’option de rangement pour cet accessoire. Pour répondre à ce besoin, certaines stations de recharge sont équipées d’un repose casque. Ce modèle de station est idéal pour ceux qui utilisent un casque avec leur console.

La présence d’un ventilateur

Après une longue période d’utilisation de la console, il arrive que celle-ci chauffe. Il faut donc la laisser refroidir pour éviter de l’endommager. Sur certaines stations, il existe un espace équipé de ventilateurs. Celui-ci sert à refroidir la console. Vous pouvez donc recharger vos manettes et faire refroidir votre console. Ce type d’équipement est idéal pour les gamer habitués aux longues séances de jeu.

Budget

Pour acheter une station de recharge pour manettes de jeu abordable, il faut un budget d’au moins 17€. Vous devez prévoir entre 17 et 60€ pour acquérir une bonne station de recharge à prix abordable. Il existe des modèles de stationsde recharge qui offrent un bon rapport qualité pour cette fourchette de prix. Ils sont disponibles sur des sites de vente en ligne comme Amazon, Fnac, Rakuten.

Razer Universal Quick Charging Stand

Ce modèle de la marque Razer est une station de recharge pour manettes de jeu abordable. C’est un poste de recharge unique qui permet de recharger une seule manette à la fois. Pour ce modèle, la charge se fait par un contact magnétique. Cette station de recharge est conçue pour être utilisée avec toutes les manettes de Xbox one. La station Razer Universal Quick reçoit l’énergie via un câble USB connecté à une prise. Ainsi, elle permet le chargement en seulement 3h de vos manettes Xbox (one S,X, etc). Elle est disponible sur Amazonet sur d’autres sites de vente en ligne à un prixabordable.

Razer Quick Charging Stand

Cette station de recharge pour manettes de jeu abordable est conçue pour les manettes de la PlayStation5. Elle offre un bon rapport qualité-prix. La station Razer conçue pour les manettes de PS5 possède un design ergonomique. Elle permet de charger une seule manette. Mais, elle ne prend que 3h pour cette charge. De plus, avec cette station, la manette peut être utilisée pendant la charge. La Razer Quick Charging Stand est alimentée grâce à un câble USB branché à une prise.

Station de rechargement DualSense PS5

Ce modèle est très populaire. C’est une station de recharge pour manettes de jeu abordable qui offre un bon rapport qualité-prix. La station de recharge DualSense est conçue pour les manettes de la PlayStation5. Cette station est réalisée selon un design fin et épuré. Elle est bicolore et s’accorde parfaitement avec le design de la PlayStation 5. La station de recharge DualSense permet de charger deux manettes simultanément en au plus 3h.

Razer Universal Quick Charging Stand (pulse red)

La Razer Universal Quick Charging Stand est une station de recharge abordable. Elle est disponible en coloris rouge sur Amazon. Elle permet de recharger une manette de Xboxà la fois. Comme son nom l’indique, cette station de recharge est rapide. De plus, avec ce modèle, le chargement n’empêche pas l’utilisation de la manette. Vous n’êtes donc pas obligé d’interrompre vos parties de jeu. En outre, pour l’alimentation, il suffit de brancher la station à une prise.

Razer Universal Quick Charging Stand 20th Anniversary Ed

Ce modèle de station de recharge Razer est une édition spéciale. Elle permet de charger toutes les manettes Xboxen moins de 3h de temps. Cette station est alimentée via un fil USB qui peut être connecté à une prise. Avec son design élégant, elle permet une charge par connexion magnétique et sans interruption. De plus, elle est facile à prendre en main et à utiliser même au cours du chargement.

Razer Quick Charging Stand pour PS5

Le Razer Quick charging stand est conçue pour les manettes de PS5. Elle offre une charge rapide et ne peut accueillir qu’une manette à la fois. En termes de design et de couleur, elle est conçue et adaptée pour la PS5. Elle est facile à déplacer et à utiliser. C’est une station de recharge alimentée via un câble USB branché à une prise.

Avis des utilisateurs

Généralement, les utilisateurs ont les avis les plus objectifs. En effet, ce sont des consommateurs comme vous. Ils peuvent donc s’exprimer de manière ouverte sur les forces et les faiblesses de l’appareil. Leur avis permet de départager deux stations pour n’en choisir plus qu’une. Il est évident que votre choix de station est d’abord guidé par vos besoins. Mais, très souvent, même avec une liste de critères précis, le nombre d’appareils adaptés reste élevé. Il faut donc trouver des points pour et contre l’achat de tel ou tel modèle.

Dans cette quête de la meilleure station de recharge, les avis clients sont précieux. Après la lecture des avis, vous avez une idée du modèle qui pourrait vous correspondre. Vous êtes donc plus serein par rapport à votre choix.

Mais, il ne suffit pas de chercher des avis utilisateurs. Encore faut-il qu’ils soient fondés et assez clairs. Pour obtenir de vrais avis, recommandations et retours sur utilisation, consultez les sites populaires et spécialisés. C’est le cas d’Amazon par exemple. Amazon est une référence en matière de vente en ligne. Ce géant commercialise des articles de tout type. Notamment les stations de recharge pour manettes. Sur leur site, vous trouverez les meilleures offres, mais aussi des avis utilisateurs intéressants.

La compatibilité, le nombre de manettes et les fonctionnalités sont autant de critères indispensables pour faire un choix. Mais, ne perdez pas de vue vos besoins et votre budget.

[affimax noauto=’1′]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.