Fraud Blocker
b0acf8f1 8d30 428c b906 dc7f878b6a24

Plus les heures s’égrènent et plus, nous sommes convaincus que nous nous approchons d’un point de rupture technologique. Les start up dans le monde de la tech n’ont qu’un seul mot à la bouche : ordinateur spatial. Bien qu’Apple semble avoir ouvert le bal, le Metaverse reste l’ancêtre même si ce dernier est loin d’aboutir. Ici, il n’est pas question d’être le premier à se lancer, mais de conquérir le cœur des fanatiques. Si vous en êtes un, Spacetop saura vous convaincre. Bonne lecture !

Contexte et développement 

Les pc portables se classent parmi les outils technologiques les plus utilisées au monde. Au moins chaque famille en possède et les entreprises ne peuvent plus s’en passer. Toutefois, ces gadgets technologiques sont toujours restés les mêmes. Bien que les nouveaux modèles soient plus fins et performants, ils sont toujours dotés d’un écran, d’un clavier et d’un clapet. Le format hybride vient sortir de cette routine. Avec cela, il était possible de détacher le clavier. 

Par ailleurs, l’arrivée des écrans pliables viennent tout bouleverser et ça n’en finit pas. Désormais, certaines Start up sont à l’ère de l’ordinateur spatial. Cette conquête oppose les meilleures scientifiques de tous les continents. Les Américains semblent être précurseurs avec :

  • vision pro d’Apple,
  • Métaverse de Facebook 
  • et bien d’autres. 

A 10  860 Km (approximativement) des USA, Sightful, une entreprise israélienne, semble avancer ses pions. Elle propose un outil plus que révolutionnaire. Baptisée Spacetop, il s’agit d’une nouvelle solution pour remplacer nos ordinateurs portables traditionnels. Tout porte à croire que c’est la fin des écrans tel qu’on les connaît aujourd’hui. Cette technologie est une réalité mixte équipée de deux lentilles pour fournir une résolution Full HD. 

Qu’est-ce que Spacetop ?

Si vous pouvez toucher votre écran d’ordinateur, ce n’est pas le cas pour le Spacetop. D’ailleurs, la description parfaite de cette innovation est “Ordinateur portable avec écran virtuel”. Oui, sans écran, mais avec des lunettes. En effet, ces lunettes remplacent parfaitement et jouent le rôle de l’écran et vous permettent d’afficher une dalle virtuelle de 100 pouces.

Pour les utilisateurs, il s’agit d’une innovation sans pareil. En attendant les promesses de Tim Cook chez Apple, vous pouvez d’ores et déjà commencer à acheter spacetop.

Ce pc nomade se caractérise par l’absence d’un clavier physique. Ce dernier est remplacé par une paire de lunettes de réalité augmentée. Il est impératif de notifier qu’il s’agit d’une paire à la fois fine et très esthétique. Reliée par une connexion filaire au Spacetop, elle permet d’afficher un écran virtuel incurvé s’étendant à plus de 2 m. Vous ne courrez aucun risque, parce que sans les lunettes, impossible de voir cette interface. Cette norme permet de garantir la sécurité et la confidentialité de vos données. 

Les avantages de Spacetop

Spacetop est présenté comme la nouvelle innovation en matière de technologie. Son principal avantage, selon ses concepteurs, est l’augmentation de la productivité. Il est clair que l’idée séduit plus les technophiles. Vous n’aurez plus de choix à faire entre un écran 15 ou 17 pouces. Ces critères de sélection ne sont plus d’actualité pour le spacetop. Profitez directement d’un écran virtuel de 100 pouces.

Par ailleurs, les lentilles sont disponibles pour chaque œil offrant chacune une définition Full HD. Cette prouesse vous permet de mieux voir votre écran et vous avez la possibilité de le scinder pour mieux organiser votre espace de travail. 

Enfin, spacetop est capable de réduire votre espace de travail voir de l’optimiser. Fini les bureaux grands formats pour poser votre pc. Il suffit d’avoir de l’espace devant soi et le tour est joué. 

Les caractéristiques de spacetop

Le spacetop a le droit de siéger au panthéon des gadgets du siècle, au même titre que le casque vision pro d’Apple. Toutefois, il doit pas sa renommée uniquement à cause de son design sublime, mais aussi pour ses nombreuses caractéristiques. Spacetop dépasse de loin les attentes du grand public en termes de caractéristiques. 

Lunettes et lentilles 

Impossible de faire fonctionner cette technologie sans lunettes. On en parle plus, car lentille est synonyme de spacetop. Rien ne peut être visionné sans cette paire de lunettes. En apparence anodines, ces lunettes pèsent en tout 100 grammes et offrent une résolution Full HD pour chaque œil. Elle est reliée par un mince fil à un clavier contenant le cœur de la machine. 

Clavier

Si Spacetop semble se débarrasser de son écran physique, ce n’est pas encore le cas pour le clavier. Christopher Latham Sholes va hanter encore le monde de l’informatique pour quelques décennies. Pour faire fonctionner cette machine, vous avez besoin d’un clavier. Classique, le clavier vous permet de saisir et de pouvoir travailler comme sur un ordinateur traditionnel. Toutefois, il regorge de puces et de connectivités tout comme un smartphone. On y retrouve : 

  • une puce Qualcomm Snapdragon 865
  • 8 GO de mémoire vive
  • 256 Go de stockage 
  • le Wi-F 6 et
  • le bluetooth 5.1.

Batterie 

Profitez de ce gadget pendant 5 heures. C’est le temps que les ingénieurs de Sightfu ont pu donner comme autonomie à la batterie. En cas de décharge, vous pouvez toujours le brancher au secteur grâce à un chargeur

Les applications potentielles de Spacetop

Spacetop vient bouleverser le monde du travail. Aucun domaine ne reste hors d’atteinte. Grâce à ce nouveau bijou, les architectes pourront modéliser plus facilement des plans. Les designers auront une meilleure résolution et un meilleur affichage. Le secteur de l’ingénierie pourra profiter de cette avancée. 

En ce qui concerne les amateurs de gaming, rien de mieux que de jouer à GTA 5 en VR. Les jeux vidéos devront s’adapter à cet affichage et tout ceci pour le bonheur des gamers. Toutefois, la sécurité de vos données et informations reste la priorité. Qui dit nouvelle technologie dit aussi menace potentielle. Avant d’utiliser cette machine, assurez-vous d’avoir un accès au cloud. Cela vous permettra de sauvegarder vos parties. 

Enfin, l’éducation et la formation ne seront pas épargnées. Spacetop permettra de visualiser et de pouvoir montrer en temps réel des objets. Les travaux pratiques pourront se faire en plein immersion. 

Les défis et les perspectives d’avenir de Spacetop

Quelques doutes subsistent, néanmoins, quant à cette nouvelle technologie. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Spacetop ne sera vendu en test qu’à 1000 personnes. Cela prouve que nous sommes en face d’une technologie perfectible. Plusieurs défis se dressent sur le chemin du géant de la tech. Le port de lunettes est pour le moment un facteur de frein pour les internautes.

  • Pourrions-nous garder des lunettes toutes les heures au point de délaisser nos ordinateurs ?
  • Qu’en serait-t-il du prix d’achat ?
  • Les personnes souffrant de maux d’yeux pourront utiliser cette technologie ?
  • Peut-il remplacer un ordinateur sur un chantier ?
  • Quelle est la véritable portabilité de cette innovation ?

Plusieurs autres questions restent sans réponse à ce jour. Mais, la firme devra se prononcer en apportant des solutions innovantes. Loin d’être une simple révolution technologique, c’est un pas de géant pour Israël. Grâce à Sightful, Isaac Herzog aura peut-être son mot à dire sur les avancées technologiques. Sapectop se classe dans la catégorie des ordinateurs spatiaux au même titre que le casque vision pro d’Apple. Bien qu’il subsiste des doutes, Spacetop promet un avenir radieux au monde de la tech

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.