Fraud Blocker
82effed0 851f 43a7 b982 8f0b6b288e10

Vous avez l’habitude de jouer aux jeux vidéo sur votre ordinateur ? Sachez qu’une bonne expérience de jeu dépend des performances de votre souris et de sa compatibilité avec votre style. Cependant, le choix d’une bonne souris gamer n’est pas une tâche facile. Découvrirez ici les critères à prendre en compte pour trouver une souris gaming abordable.

Les critères essentiels pour une souris gaming performante

Plusieurs critères déterminent la performance d’une souris gaming.

Sensibilité et DPI

Une souris gaming abordable est avant tout une souris précise. En effet, la précision d’une souris dépend de sa sensibilité et varie selon le niveau de DPI. En principe, plus le niveau de DPI est élevé et plus une souris gaming est précise. Quelque soit l’équipement du gaming, le niveau normal pour une bonne précision est de 4 000 DPI.

Les boutons programmables

Pour mieux profiter du jeu, les souris gaming offrent plusieurs fonctionnalités à travers leurs boutons. Contrairement aux souris classiques, les souris gaming sont composées de plusieurs boutons avec des fonctions respectives. Les boutons programmables sont idéaux pour effectuer plusieurs actions en quelques clics. Ils permettent au joueur d’effectuer des raccourcis et des macros sans trop manier la souris.

Ergonomie

Pour les longues sessions de jeu, l’ergonomie est un critère essentiel à prendre en compte lors du choix d’un souris gaming. Les souris ergonomiques sont compatibles à toutes les catégories de gamers. Grâce à leurs formes et poids moyens, elles s’adaptent à la main de chaque joueur. Elles sont également revêtues d’antidérapant et d’anti-transpirant qui favorise le confort durant les longues séances de jeu.

Rétroéclairage

Les fabricants de souris perfectionnent non seulement l’aspect technique, mais aussi l’esthétisme. En plus de la performance, une souris gaming doit s’adapter à votre espace de jeu à travers son design. Certaines souris sont conçues avec des lumières rétroéclairées sous les logos. Ces qualités esthétiques n’affectent en rien la performance des souris gaming.

Les technologies de suivi

Les souris gaming fonctionnent avec deux différents types de capteur : le laser et l’optique. Cependant, la plupart des gamers optent pour les capteurs optiques. Grâce à une caméra intégrée et une LED, les capteurs optiques calculent tous les mouvements de la souris. Ils reproduisent ensuite ces mouvements sur l’écran avec une bonne précision.

Les capteurs lasers ont également une bonne capacité de précision. Mais leur principal atout est qu’ils peuvent fonctionner sur des surfaces réfléchissantes. Pour répondre au besoin de chaque gamer, certains concepteurs de périphériques ont mis en place des capteurs avancés. Ces capteurs sont dotés de toutes les qualités des capteurs lasers et optiques cumulés pour plus de réactivité et de suivi.

Les marques abordables réputées pour leurs souris gaming

Parmi les plus grands fabricants de souris gaming, Logitech occupe probablement la première place. Chaque année, cette entreprise met différents modèles de souris gamings performants sur le marché. En dehors de Logitech, Corsair est aussi une marque de taille dans le rang des fabricants. Plusieurs autres marques telles que Mad Catz, Razer et Microsoft sont aussi présentes sur le marché des souris gaming. Toutefois, certaines marques répondent davantage au critère de qualité et de rapport qualité-prix. Il s’agit des marques comme :

  • Microsoft,
  • Roccat,
  • SteelSeries,
  • KLIM Skill et
  • Asus.

Elles mettent sur le marché des modèles de souris gaming doté des qualités principales avec des prix abordables.

Modèles populaires recommandés

Certains modèles de souris gaming abordable sont très populaires sur le marché.

SteelSeries Aerox 5

La souris Aerox 5 de la marque SteelSeries est une souris très populaire dotée de toutes les qualités que recherche les gamers. Son capteur optique de 18 000 DPI favorise une précision de qualité. Sa coque perforée favorise son poids léger et lui accorde un design agressif. Pour faciliter les actions de jeu, elle est équipée de neuf boutons programmables. Malgré toutes ces qualités, la souris gaming Aerox 5 est proposée à moins de 70 €.

KLIM Skill

KLIM Skill est une souris d’entrée de gamme qui répond au rapport qualité-prix. Son principal avantage est qu’elle s’adapte à toutes les tailles de main. Sa sensibilité et son niveau de DPI sont ajustables afin de permettre une précision correcte. Vendu à moins de 50 €, cette souris est très populaire en raison de son prix attractif et de son ergonomie.

Logitech MX Master 2S

La souris MX Master 2S de la marque Logitech répond parfaitement au besoin des gamers. Elle profite d’une ergonomie fabuleuse qui accorde un confort absolu durant le jeu. Elle est dotée de huit boutons dont six programmables. Son capteur laser de 4 000 DPI dynamise une précision satisfaisante.

Les retours d’expérience des utilisateurs

A cause de la concurrence, certaines marques évoquent des qualités qui sont parfois introuvables. Pour échapper aux fausses publicités, il est préférable de consulter les avis et commentaires des utilisateurs. En effet, la plupart des utilisateurs donnent leurs impressions à travers des sites de comparatif de produits et de guide d’achat. La prise en compte de ces avis permet de distinguer les meilleurs modèles de souris.

Les promotions et les offres spéciales

Les magasins spécialisés proposent souvent des réductions et des offres spéciales pour l’achat des souris gaming. D’autres sites de vente accordent également des remises ou réduction aux nouveaux clients pour leurs premiers achats. Pour être attentif afin de profiter des offres et des promotions, consultez régulièrement les sites internet des magasins de vente spécialisés. Abonnez-vous également aux newsletters des sites de vente réputés.

Durabilité et garantie

Quelque soit les qualités techniques, l’ergonomie et le design d’une souris gaming, elle doit être solide et tenace. Certaines souris se dégradent après seulement quelques mois d’utilisation. Pour cela, analyser la matière utilisée pour la fabrication de la coque.

Vous devez vérifier la ténacité des patins de glisse et la qualité filaire s’il s’agit d’une souris avec fil. Par ailleurs, beaucoup de fabricants offrent des garanties aux utilisateurs. Pour cela, vous devez vérifier la garantie offerte lors de l’achat qui est généralement fixé à cinq ans.

Conclusion

Trouver une souris gaming à votre goût n’est pas une chose facile. Une souris performante doit répondre à certains critères comme :

  • la sensibilité,
  • un niveau normal de DPI,
  • les boutons programmables et
  •  un bon capteur.

La réputation de la marque et le modèle de souris gaming doit être également évalué lors de votre choix. Par ailleurs, la chasse au prix abordable ne doit pas être votre seule priorité. Vous devez donc trouver un équilibre entre le prix et la performance afin de profiter d’une expérience de jeu satisfaisante. Maintenant, offrez-vous une bonne souris gaming abordable en profitant des critères de sélection du présent guide. Les retours d’expérience des utilisateurs ainsi que les offres et différentes promotions vous guiderons lors de votre choix.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.