Fraud Blocker
the unliving early access pc mac game steam cover 4

Depuis la création du premier jeu vidéo, beaucoup d’autres s’en sont suivi. Malgré les années écoulées, certains jeux comme Phantasmagoria ont toujours gardé leur popularité. Alliant horreur et aventure, Phantasmagoria est un jeu solo disponible en téléchargement gratuit. Ces jeux sont disponibles sur des plateformes de téléchargement comme Gogunlocked. Dans cet article, vous découvrirez tout sur ce jeu, puis sur comment le télécharger gratuitement sur Gogunlocked. 

Présentation de Phantasmagoria 

Phantasmagoria est un jeu d’aventure sorti le 24 Août 1995 sous édition Sierra. Le groupe Sierra est dirigé par Ken Williams et sa femme Roberta. Dès sa sortie, il a connu un grand succès et a été classé dans le top 20 des jeux vidéo les plus gores de tous les temps. Il a marqué son époque et est l’un des jeux les plus chers de l’époque. 

C’est l’histoire d’un jeune couple Donald et Adrienne qui ont fait d’un vieux manoir leur propriété. Autrefois, ce manoir appartenait à Zoltan Carnovash, un célèbre illusionniste de la fin du XIXe siècle. Leur vie dans leur nouvelle demeure semblait normale jusqu’au jour où tout vire au cauchemar. Adrienne commence alors à faire des découvertes terribles puis se met à s’interroger sur l’histoire du manoir. Grande fut sa surprise lorsque le couple constata que l’ancien propriétaire était mort dans des circonstances étranges. 

Ce jeu 3D est classé dans la catégorie des jeux violents au même titre que Mortal Kombat ou GTA. Dans le premier chapitre, Adrienne se familiarise avec les lieux et les personnages. Dès le chapitre suivant, la tension monte et de nouvelles scènes se présentent jusqu’au chapitre six. Dans le dernier chapitre un seul faux pas peut entraîner un Game over.

Les avantages du téléchargement gratuit pour PC

Il existe une grande variété de sites de téléchargements de jeux vidéo mais, la plupart sont payants et donnent beaucoup de restrictions. C’est le cas d’Amazon, un site d’achat en ligne de jeux vidéo comme Phantasmagoria. Mis en ligne sur Amazon le 30 Janvier 2013, Phantasmagoria est classé parmi les meilleures ventes du site Amazon. 

Néanmoins, il existe quelques sites moins restrictifs voire gratuits. Ces derniers offrent un téléchargement gratuit pour PC. Il suffit de trouver le bon site de téléchargement. Généralement lorsqu’on parle de téléchargement gratuit, il s’agit de s’approprier du jeu illégalement afin de contourner son achat. Les consommateurs sont d’ailleurs beaucoup plus attirés par les offres gratuites.

Phantasmagoria existe bel et bien en version gratuite sur plusieurs sites. Lorsqu’on parle de téléchargement gratuit, il existe parfois des blocages, c’est-à-dire des applications qui rendent le jeu difficile à utiliser sur PC. Contrairement aux jeux payants, la version gratuite de Phantasmagoria permet de profiter du jeu sans aucun prix à payer.

Choix de la plateforme de téléchargement

Pour choisir le site de téléchargement gratuit du jeu, vous devez garder à l’esprit que vous n’avez aucun centime à dépenser. Par exemple, Free Download Manager, Steam, Softonic, WoWroMs, Abandonware, Hisgames.Org, Win3x.Org, Old-Games.com, Planete-aventure.net ou encore Vista sont des sites qui proposent des jeux gratuits y compris phantasmagoria.

Free Download Manager est un site web qui permet de télécharger la version gratuite du jeu Phantasmagoria. Ce site offre des versions pour Windows XP/Vista/7/8/10/11. Plus de 600 téléchargements ont déjà été effectués sur le site. Steam est un site de téléchargement créé et géré par Valve Corporation. C’est le meilleur site de téléchargement de jeux PC sur windows qui propose également plusieurs jeux vidéo gratuits. 

Softonic propose aussi aux utilisateurs la version française gratuite de Phantasmagoria, tout comme WoWroMs qui comptabilise 50 068 téléchargements du jeu. La liste des plateformes est vraiment exhaustive, mais le choix doit se faire en fonction de ceux qui rendent le téléchargement plus facile. 

Téléchargement gratuit de Phantasmagoria sur Gogunlocked

Pour télécharger et installer Phantasmagoria, allez sur le site Gogunlocked, vérifiez dans un premier temps si la mémoire interne de votre PC peut supporter la taille du fichier qui est de 1,82 GB sur Gogunlocked. Ensuite, cliquez sur le bouton de téléchargement proposé par le site et vous serez redirigé automatiquement vers UploadHaven. Après 5 secondes, cliquez sur le bouton bleu “télécharger maintenant”. 

Le site recommande l’utilisation de FDM ou tout autre gestionnaire de téléchargement. A la fin du téléchargement, localisez le dossier contenant le fichier du jeu. Ensuite, faites un clic droit sur le fichier zip et cliquez sur “extraire vers Phantasmagoria v1.0.zip”. L’extracteur de fichier 7-Zip est indispensable pour ce faire. 

Il est également possible d’utiliser le fichier intégré extracteur de vitres. Enfin double-cliquez dans le dossier Phantasmagoria v1.0 et lancez l’application de configuration. Acceptez le CLUF et installez le jeu. Vous pouvez alors lancer le jeu via le raccourci sur le bureau et en profiter.

Configuration système requise

Le téléchargement gratuit de Phantasmagoria nécessite quelques configurations pour que vous jouissiez de votre jeu. La première chose est d’avoir un système d’exploitation Windows XP ou Vista de 256 Mo de mémoire RAM. La carte graphique du PC doit être 3D et compatible DirectX 7 ou mieux DirectX 9. Le jeu est de base conçu pour les systèmes, MS-DOS, Microsoft Windows et Mac OS. Il serait intéressant de disposer d’un émulateur comme DOSBox afin d’exécuter les vieux jeux vidéo MS-DOS comme Phantasmagoria.

DosBox a pour but de faciliter le jeu quel que soit le niveau sur votre système d’exploitation. Qu’il soit moderne ou pas d’ailleurs. Pour télécharger DosBox gratuitement, vous pouvez aller sur Clubic ou uptodown.com. L’application DosBox utilise SDL-library pour fonctionner.

En outre, il existe des paramètres graphiques que les jeux vidéo proposent. Il s’agit de réglages permettant au jeu de fonctionner correctement. Parmi ces réglages figurent :

  • la résolution de l’écran,
  • les qualités de texture,
  • l’ombre,
  • le taux de rafraîchissement et bien d’autres.

Pour faire les réglages, il suffit de faire clic droit de la souris sur l’écran du bureau pour accéder au panneau de configuration. Là vous pourrez faire les réglages qu’il vous faut.

Astuces et recommandations pour profiter pleinement du jeu

Phantasmagoria est un jeu d’aventure horrifique divisé en sept chapitres les uns excitants que les autres. Pour y jouer, il ne faut qu’un seul joueur. Vous n’avez donc pas besoin de chercher des compagnons de jeu. Vous serez donc seul face aux multiples énigmes que proposent le jeu. Si vous êtes débutant, il vous faut déjà une souris comme périphérique supplémentaire. Vous devez vous attendre à une série de sept aventures.

Pour résoudre facilement les énigmes, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez dans le jeu, faites attention à tous les détails. Vous devez récupérer les objets, lire les lettres et les livres ou ouvrir les portes. La même curiosité qui anime Adrienne doit vous animer et vous amener à rechercher tout ce qu’il faut pour découvrir le mystère qui se cache dans le manoir hanté. 

Bien au-delà d’être un simple jeu, Phantasmagoria décrit une histoire passionnante, mais horrifiante, ce qui lui a valu des censures dans plusieurs pays. Même si les versions de téléchargement les plus courantes sont payantes, il existe quand même des sites qui proposent son téléchargement gratuit sur votre PC. Il serait donc intéressant de plonger dans cet univers d’aventure et d’horreur sans dépenser un rond. Au-delà de gogunlocked, vous pouvez aller sur Softonic, Hisgames.Org, Win3x.Org, Old-Games.com, Planete-aventure.net ou Vista pour profiter des jeux gratuits proposés par ces sites.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.