PC Portable pour Montage Vidéo 4K

Si vous êtes un monteur vidéo professionnel, un étudiant en école de cinéma ou simplement un passionné d’audiovisuel, vous pouvez tirer un immense plaisir de posséder le PC portable pour montage vidéo.

Un ordinateur portable qui comprend les besoins d’un monteur vidéo vous évite des sessions de post-production pénibles.

C’est très bien de se dire que tout montage vidéo dont vous avez besoin peut être fait sur un ordinateur portable ordinaire; il s’agit simplement d’attacher de petits clips ensemble, n’est-ce pas ?

Mais c’est lorsque vous regardez des images déformées, que vous jouez avec un pavé tactile peu coopératif et que vous vous arrachez les cheveux sur un processeur qui ne répond pas que vous commencez à perdre confiance. Les images que vous avez tournées en premier lieu semblent être sans aucun potentiel.

La chose la plus importante pour un montage vidéo satisfaisant et productif n’est pas une surprise : un puissant processeur. Mais avec un processeur persévérant, vous avez également besoin d’un affichage qui rende justice à votre contenu.

Un système d’exploitation convivial est également essentiel. En effet, le montage vidéo est classiquement associé à un ordinateur portable Mac qui permet d’utiliser des logiciels comme Final Cut Pro.

Mais, à moins que vous ne soyez un fidèle fidèle, vous pouvez également opter pour Windows 10 ou Linux. Certaines autres considérations importantes incluent un clavier spécialement conçu. Le montage vidéo implique des mouvements précis et répétitifs, et un clavier qui comprend cela sera vital.

Lors de l’achat d’un ordinateur portable axé sur le multimédia, il est judicieux de définir vos priorités et de choisir parmi divers facteurs de forme qui offrent un véritable mélange. Par exemple, de nombreuses machines 14″ et 15″ s’avèrent adéquates pour le montage vidéo ; ils parviennent à étendre l’espace disponible sur l’écran en amincissant le cadre.

Vous pouvez également explorer les convertibles, les appareils avec des écrans de 17″ (si la mobilité n’est pas une priorité) et les ordinateurs portables de remplacement de bureau pour PC portable pour montage vidéo

PC portable pour montage vidéo Est-ce possible ?

Avouons-le : le montage vidéo peut sembler glamour et cool, mais c’est assez épuisant. Que vous ayez besoin de peaufiner des films personnels ou de travailler comme monteur vidéo professionnel, vous avez généralement besoin d’une machine à la fois rapide et fiable.

Il doit être compétent pour exécuter des logiciels de montage tels que Photoshop et Premiere Pro, des applications lourdes et chargées, dans une bonne journée.

Compte tenu de cette vérité à la maison, dans quelle mesure le montage vidéo sur un ordinateur portable est-il pratique ? Il s’avère que de nombreux grands fabricants d’ordinateurs portables ont maintenant mis au point des appareils qui sont non seulement capables de prendre en charge les activités d’édition, mais qui sont également très bons !

Pour utiliser votre ordinateur portable comme partenaire de montage, vous avez besoin des meilleures spécifications matérielles que votre budget vous permet. Pour commencer, cela couvre le CPU, la RAM et le stockage. Vous aurez besoin d’un processeur rapide et efficace, d’une RAM suffisante et de beaucoup de stockage pour vos fichiers multimédias.

Vous avez également besoin d’un écran stellaire, de plusieurs options de connectivité et d’une construction légère mais robuste. Ce dernier élément devient particulièrement indispensable si vous êtes également susceptible de tourner la vidéo que vous éditerez éventuellement.

Lorsque vous avez déjà un sac lourd rempli à ras bord avec du matériel photo, vous ne voulez pas qu’un ordinateur portable lourd alourdit davantage les choses. Mais ce que vous ne voulez pas non plus, c’est un appareil fragile qui prend plus de garde d’enfants qu’il n’en vaut la peine.

Tout ce jazz dans un ordinateur portable ? Cela semble être un défi de taille, non ? Bien sûr, si votre objectif principal est des images personnelles ou à domicile, vous devriez être bon avec des spécifications inférieures.

Mais à quelques caractéristiques près, vous devrez prendre des décisions importantes pour décrocher la machine parfaite.

Par exemple : comment choisir entre un SSD et un bon vieux disque dur pour l’espace de stockage ? Les vitesses de lecture et d’écriture fournies par un SSD sont beaucoup plus élevées que les anciennes interfaces ; cependant, il vient également à une prime.

De même, faut-il ou non opter pour un GPU ? Bien qu’un GPU dédié ait des fonctionnalités qui peuvent se traduire par des avantages pour votre travail (surtout si votre film se compose de plusieurs effets spéciaux, ombres, etc.), vous devrez peut-être faire un compromis CPU vs GPU si votre budget est serré. .

En effet, le montage vidéo reste hautement multithread, ce qu’un processeur puissant est équipé pour gérer et avoir un ordinateur PC portable pour montage vidéo est un chemin plus loin.

Cela dit, le résultat est évident : le montage vidéo sur un ordinateur portable est possible. Tout ce que vous avez à faire est de prendre les bonnes décisions adaptées à vos besoins. En outre, sachez que trouver une machine économique qui peut rivaliser avec un ordinateur de bureau en termes de performances pourrait être trop long.

Cependant, à mesure que la demande d’ordinateurs portables d’édition multimédia augmente et que de plus en plus de joueurs entrent sur le marché, il est raisonnable de s’attendre à des baisses de prix sous peu.

Top 10 des ordinateurs portables pc pour montage video

  1. MSI Creator Z16 Laptop (i7 11800H + RTX 3060)

Le montage vidéo nécessite un appareil haut de gamme et hautes performances avec une combinaison de processeurs et de processeurs graphiques puissants pour assurer une création de contenu transparente sans décalages ni retards

Si vous recherchez un ordinateur portable de montage vidéo en 2021, nous vous recommandons de vous tourner vers l’ordinateur portable MSI Creator Z16.

Cet ordinateur portable robuste est alimenté par le dernier processeur Intel Core i7-11800H de 11e génération avec GPU NVIDIA GeForce RTX 3060 qui exécute certaines des tâches les plus intensives et les plus compliquées à accomplir.

Malgré l’immense puissance, tout est emballé dans un châssis léger et réactif qui gère certains flux de travail exigeants.

Le Creator Z16 est équipé d’un écran tactile 16″ QHD+ avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz qui permet aux utilisateurs de braver des jeux rapides ou des charges de travail créatives.

De plus, l’appareil est conçu avec une gestion thermique optimale pour un débit d’air accru de 15 %. L’appareil est intégré à un SSD de 1 To de stockage avec 32 Go de RAM pour des besoins multitâches supérieurs.

  • ASUS TUF Gaming F15 Laptop

Si le montage vidéo est votre profession ou votre passion, alors l’ASUS TUF Gaming F15 15,6″ est l’un des meilleurs ordinateurs portables pour vous.

Il est livré avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un superbe écran 100 % sRGB pour une précision des couleurs.

Il est également très performant en termes de vitesse et d’efficacité, équipé d’un processeur Intel Core i7-11800H, de 16 Go de RAM et d’un SSD de 512 Go. À la puissance immense correspond un mécanisme de refroidissement efficace qui utilise 83 ventilateurs LCP à lames et une technologie anti-poussière.

Le moniteur FHD est équipé d’une dalle IPS pour un confort visuel maximal lors du montage. Étant donné que cet ordinateur portable est doté d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 3050Ti, vous pourrez assister aux moindres détails, effets spéciaux et transitions.

ASUS a veillé à ce que vous ne soyez pas dérangé par des facteurs externes lorsque vous travaillez en utilisant une conception à lunette étroite. Le rapport écran/corps atteint jusqu’à 85 %. Cet ordinateur bénéficie également d’une bonne mobilité avec son châssis léger de 5.07lbs et son épaisseur de seulement 0.96″.

  • MSI GS66 Stealth PC portable pour montage video

Un poids corporel de 4,63 lb et une épaisseur de profil de 0,7 font du MSI GS66 Stealth 15,6″ un ordinateur portable de montage vidéo très portable.

Il offre un écran lumineux avec un taux de rafraîchissement élevé de 165 Hz et un temps de réponse rapide de 3 ms, ainsi qu’un son audio Dyna engageant.

Cet appareil agile est piloté par un processeur Intel Core i7-11800H, pris en charge par 16 Go de RAM et un SSD de 1 To.

Les éditeurs multimédias bénéficieront également largement de l’excellente carte graphique : NVIDIA RTX 3070. Le GPU discret éblouit avec le lancer de rayons en temps réel et restitue des graphiques améliorés par l’intelligence artificielle.

Cela aide également les éditeurs que l’écran 165 Hz QHD 1440p 100% DCI-P3 est livré avec un panneau antireflet et une conception de lunette étroite. Cela permet d’augmenter le rapport écran/corps à 84%, rendant ainsi l’expérience totalement immersive.

La batterie de 99,9 Wh et le refroidissement efficace (rendus possible grâce à des ventilateurs à lame mince mesurant seulement 0,1 mm) améliorent considérablement la durabilité globale de l’ordinateur portable.

  • MSI Creator 17 4K UHD PC portable pour montage vidéo

MSI a offert au monde certains des meilleurs ordinateurs portables pour la création de contenu, il n’est donc pas surprenant que le Creator 17 soit un autre appareil idéal pour le montage vidéo.

Conçu avec un châssis MSI standard avec des bords incurvés et un châssis en aluminium, l’appareil est conçu pour s’attaquer aux travaux lourds comme si ce n’était l’affaire de personne.

Le Creator 17 est alimenté par le processeur Intel Core i9-11900H avec le dernier GPU NVIDIA GeForce RTX 3080 pour un multitâche ultime et une expérience de montage vidéo transparente, même lorsqu’il s’agit de vidéos 4K lourdes.

L’appareil dispose d’un superbe clavier rétroéclairé qui offre des performances plus fluides à tout moment de la journée.

En ce qui concerne le stockage et la mémoire, le Creator 17 est intégré à un SSD de stockage de 2 To et à 32 Go de RAM, ce qui en fait une bête d’appareil. En outre, l’appareil est équipé d’un écran UHD de 17,3″ avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz et des angles de vue larges.

  • ASUS TUF Dash 15 Budget PC portable pour montage vidéo

Si vous débutez en tant que créateur de vidéos, il est essentiel d’avoir un ordinateur portable de bonne qualité.

La dernière chose que vous voulez est d’être coincé avec un appareil lent qui ne donne pas les meilleurs résultats d’édition pour vous.

L’ASUS TUF Dash 15 est de loin la meilleure option actuellement, en particulier lorsque l’on discute de l’option économique.

L’appareil est équipé d’un écran de type IPS FHD de 15,6″ avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz avec une résolution d’écran de 1080p. Il est également alimenté par le processeur i7-11370H de 11e génération et le GPU NVIDIA GeForce Ampere pour des performances sans effort sans aucune anomalie.

Pour un appareil emballé avec des fonctionnalités aussi étonnantes, il fait 0,8″ d’épaisseur et est ultra-portable.

Il est également équipé d’un SSD PCIe NVMe de 512 Go pour le stockage et de 8 Go de RAM DDR4 pour un multitâche plus fluide. Le refroidissement intelligent ROG permet en outre une meilleure gestion thermique pour des performances améliorées.

  • RAZER Blade 15 Base (RTX 3060)

Du point de vue de la fiabilité et des performances, le Razer Blade 15 15,6″ est un excellent choix pour les éditeurs multimédias.

Il est géré par un processeur Intel Core i7-10750H, 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go ; vous pouvez facilement mettre à niveau le stockage via la fente ouverte.

L’ordinateur portable utilise un GPU discret : une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060. Vous obtenez un moniteur FHD avec un taux de rafraîchissement optimal de 144 Hz et une conception à lunette mince pour un travail sans perturbation. De plus, la couleur 100 % sRGB garantit que tous les détails sont juste devant vous.

Cet ordinateur portable Razer est exceptionnellement bien construit – le corps en aluminium CNC maintient le châssis compact (0,78″) malgré les spécifications puissantes. Un port Thunderbolt 3 vous permet de rester connecté avec tous les périphériques dont vous pourriez avoir besoin.

  • Apple MacBook Pro 16 Inch

Un puissant processeur Intel Core i9, une carte graphique AMD Radeon Pro 5500M et un écran Retina vif avec la technologie True Tone distinguent l’Apple MacBook Pro 16″.

Ordinateur de montage vidéo compétent, il est équipé de jusqu’à 64 Go de RAM, jusqu’à 8 To de SSD, et d’un mécanisme de refroidissement repensé. Il offre également une barre tactile innovante pour une productivité accrue

Ce MacBook croit en la connectivité via les ports USB-C (quatre) et le Wi-Fi 802.11AC, une bénédiction pour les éditeurs qui ont besoin d’accéder à des périphériques de stockage, des écrans externes, etc.

Vous pouvez facilement brancher jusqu’à deux écrans 6K. Le système audio de cet ordinateur portable est particulièrement digne d’éloges, grâce au système à six haut-parleurs, aux woofers à annulation de force et à la matrice de trois micros.

Bonus: vous obtenez jusqu’à 11 heures d’autonomie de la batterie, ce qui n’est pas un avantage commun à démarrer pour des machines multimédia puissantes. Il est facile de travailler sur vos projets de montage, même en déplacement.

  • Asus Zenbook Pro Duo UX582 Ordinateur portable à double écran

Pour une expérience de montage vidéo intuitive avec des outils de productivité intégrés, l’Asus ZenBook Pro Duo UX582 15,6″ est un choix intelligent.

Cet ordinateur portable 4K UHD offre un “Screenpad Plus” unique (un écran tactile plat) qui simplifie vos interactions avec l’ordinateur et facilite le multitâche.

Par exemple, il vous permet de faire défiler confortablement votre chronologie vidéo. Ou, vous pouvez diviser les fenêtres pour visualiser votre contenu sur l’écran principal et l’écran tactile simultanément. L’expérience finale est très satisfaisante pour les professionnels de la création.

Un processeur Intel Core i9-10980HK alimente cet ordinateur, et cet ordinateur est pris en charge par 32 Go de RAM, un SSD de 1 To et des graphiques NVIDIA GeForce RTX 3070.

Le moniteur à lunette étroite offre 100 % DCI-P3 pour une attention optimale aux détails et à la précision visuelle. Cet ordinateur portable de montage vidéo est également doté d’un magnifique châssis bleu céleste, d’un pavé numérique intégré et d’une connexion faciale via Windows Hello.

Un triomphe notable de cet ordinateur portable Asus est sa conception et sa construction flexibles, en particulier la prise en charge d’un stylet actif (inclus) et d’un repose-mains détachable.

La conception est également ergonomique, optimisant à la fois la gestion de l’audition et l’audio. Cet ordinateur portable raisonnablement léger (5,16 lb) est doté d’une protection contre les dommages accidentels pendant un an, ce qui le rend idéal pour le montage en déplacement.

  • Dell XPS 15 9500 (Premium)

Pour les besoins de montage vidéo 4K, le Dell XPS 15 9500 15,6″ est l’un des meilleurs choix sur le marché aujourd’hui.

Il est équipé d’un écran tactile FHD+ qui offre une gamme de couleurs 100 % Adobe RVB et 94 % DCI-P3.

L’écran est certifié VESA et intègre Dolby Vision, garantissant des images vives et un rendu précis des détails.

Grâce au processeur rapide Intel Core i7-10750H, à 16 Go de RAM, à 512 Go de SSD et à la carte graphique NVIDIA GTX 1650 Ti, les performances sont excellentes.

Du point de vue de l’accessibilité, Dell est à la hauteur avec un pavé tactile 62 % plus grand et un écran 5 % plus grand.

Avec Corning Gorilla Glass 6 pour protéger l’écran, vous pouvez travailler confortablement sur l’ordinateur portable depuis n’importe quel endroit. La distorsion auditive est également minimisée puisque cet appareil utilise une conception à quatre haut-parleurs avec audio Waves Nx.

Un autre ajout bien pensé est la technologie d’affichage Eyesafe qui réduit la lumière bleue et protège vos yeux pendant les sessions de montage vidéo prolongées la nuit.

  • Acer ConceptD 3 Ezel (Meilleur cabriolet)

Acer est connu pour ses appareils économiques, et le concept 3 Ezel est probablement l’une des meilleures options disponibles.

Il s’agit d’un ordinateur portable convertible très populaire de moins de 1 500 $ qui contient bon nombre des dernières fonctionnalités que vous ne trouveriez autrement dans aucun autre appareil.

La caractéristique frappante de cet appareil est probablement la charnière Ezel qui vous permet de changer votre ordinateur portable en six modes convertibles différents.

Cela vous permet de créer et de collaborer avec d’autres créateurs. L’appareil a également une surface en céramique qui laisse un aspect de finition très mat à l’extérieur.

Il est également construit avec un mélange de magnésium et d’aluminium, ce qui en fait un appareil extrêmement léger que vous pouvez transporter.

Le processeur est alimenté par le processeur Intel Core i7-10750H de 10e génération avec NVIDIA GeForce GTX 1650.

Cet appareil FHD de 14″ prend également en charge 512 Go SSD ainsi que 16 Go de RAM pour la mémoire.

Comparaison des ordinateurs PC portable pour montage vidéo: ordinateurs portables et ordinateurs de bureau

Il n’y a pas si longtemps, il était impensable qu’une tâche aussi compliquée et gourmande en ressources que le montage vidéo puisse être effectuée sur un ordinateur portable. Mais le monde technologique change de temps en temps, et ce scénario est désormais une réalité. Cependant, alors que les ordinateurs portables sont capables de cette tâche, à quel point sont-ils compétents ? Peuvent-ils rivaliser avec la puissance d’un ordinateur de bureau lorsqu’il s’agit d’un travail bien fait ? Examinons cela.

Performances globales : En règle générale, les ordinateurs de bureau offrent de meilleures performances globales que les ordinateurs portables à un prix similaire. Leur construction leur permet de fournir une plus grande force de traitement et plus de RAM et d’espace de stockage, ce qui est pratique pour un travail d’édition rapide. Cela devient encore plus important si votre travail implique plusieurs transitions, superpositions de texte, etc. Un autre avantage des ordinateurs de bureau est leur évolutivité facile, ce que peu d’ordinateurs portables offrent.

Longévité : étant donné que les ordinateurs de bureau ont des systèmes de refroidissement plus efficaces que les ordinateurs portables, ils pourront vous soutenir plus longtemps. De nombreux ordinateurs portables ont tendance à chauffer rapidement lorsqu’ils travaillent sur des tâches gourmandes en CPU, ce qui limite sérieusement leur durabilité.

Portabilité : Si vous prévoyez de travailler sur vos projets de montage depuis votre bureau, vous ne trouverez peut-être pas beaucoup d’utilité à partir d’un ordinateur portable portable et léger qui se déplace bien. Dans ce cas, un ordinateur de bureau peut être un choix plus intelligent pour vous, car il vous offrira une plus grande puissance de processeur et une efficacité globale.

Travailler sur plusieurs écrans : les monteurs vidéo ont souvent besoin de consulter plusieurs écrans pour obtenir une image complète de leur travail. Un ordinateur de bureau est mieux équipé pour fonctionner avec plusieurs écrans, simplifiant ainsi vos tâches. Pour obtenir des performances similaires à partir d’un ordinateur portable, vous devez en trouver un avec de nombreuses options de connectivité.

Édition rapide en déplacement : les professionnels doivent être prêts à gérer les modifications de dernière minute pour ce client particulièrement exigeant. Ils peuvent également avoir besoin de créer des montages bruts pour des présentations et des échantillons sans avoir le luxe d’un poste de travail. Les ordinateurs portables sont des aubaines pour de tels scénarios.

Ergonomie : les projets de montage vidéo ont tendance à être longs et fastidieux, vous obligeant à rester assis devant votre ordinateur pendant plusieurs heures. En ce qui concerne l’ergonomie et le confort, un ordinateur de bureau est un meilleur choix. Les ordinateurs portables, en revanche, sont bien adaptés pour faire avancer les choses en déplacement. Si vous travaillez principalement sur des projets fixes à la maison ou au bureau, vous procurer un ordinateur de bureau vous aidera à éviter les risques professionnels tels que les maux de dos.

En fin de compte, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau ont leurs hauts et leurs bas en matière d’édition multimédia. Alors que les premiers marquent des points pour la mobilité, les seconds offrent une puissance et une longévité supérieures.

Au moment de choisir entre eux, vous seriez bien avisé de peser vos besoins quotidiens, vos exigences en matière de voyage et votre budget.

Selon les spécifications que votre budget permet, de nombreux ordinateurs portables modernes peuvent être aussi louables que les ordinateurs de bureau pour offrir une expérience d’édition fluide.

Caractéristiques du meilleur PC portable pour montage video

Voici les caractéristiques essentielles que vous devez rechercher dans un ordinateur portable d’édition multimédia compétent :

Un processeur puissant : recherchez au moins un Intel Core i7, de préférence avec plusieurs cœurs. L’excellente prise en charge de la RAM serait supérieure à 16 Go, bien que de nombreux ordinateurs portables abordables offrent désormais jusqu’à 32 Go.

Graphiques intégrés/dédiés : bien que les graphiques intégrés puissent être trop faibles pour de nombreux jeux AAA, ils fonctionnent assez bien pour le montage vidéo. Bien sûr, si vous pouvez obtenir un accord lucratif sur un GPU de démarrage comme un NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti, il est logique d’aller de l’avant.

Grand espace de stockage : il serait judicieux de faire des folies sur un ordinateur portable avec un SSD car les gains de vitesse lors du montage vidéo sont énormes. Étant donné que les SSD haute capacité sont toujours chers, vous pouvez obtenir un stockage supplémentaire via un disque dur externe.

Construction légère : si vous prévoyez de vous déplacer avec votre ordinateur portable, optez pour quelque chose qui pèse entre 4 et 5 livres. Mais n’oubliez pas de ne pas faire de compromis sur les ports USB ou les ports d’affichage pour y parvenir. Un port USB Type-C (ou des ports USB 3.1 ou 3.0 normaux), un lecteur de carte SD et un port audio sont essentiels pour toute machine de montage vidéo.

Un affichage vif : un écran FHD est le strict minimum, même si vous pourriez avoir besoin d’un affichage 4K si vous filmez en haute résolution.

Un clavier intuitif : essayez d’obtenir un ordinateur portable qui offre un clavier rétroéclairé avec des raccourcis bien pensés et un placement ergonomique des touches (et une distance de déplacement pratique).

Configuration matérielle requise pour un-PC portable pour montage vidéo

Alors, à quoi devez-vous faire attention lorsque vous achetez un ordinateur portable pour le montage vidéo ? Bien qu’un compartiment de traitement efficace soit une évidence, vous voudriez également choisir un appareil avec un affichage raisonnablement vif, un son clair et de nombreuses options de connectivité afin que vous puissiez collaborer avec vos pairs et collègues.

Nous avons mis au point un outil de calcul des exigences matérielles essentielles pour vous permettre de créer et d’éditer du contenu multimédia en douceur. La décision de choisir votre extrémité du spectre vis-à-vis de ces exigences, bien sûr, sera dictée par vos besoins et vos budgets.

CPU

La considération la plus importante lors de l’achat d’un ordinateur portable de montage vidéo est la force de son compartiment de traitement. Pour effectuer une tâche épuisante de CPU comme l’édition multimédia de manière satisfaisante, l’ordinateur portable doit être équipé d’un processeur puissant capable de gérer des complexités telles que la prise en charge de logiciels lourds, la facilitation des transitions et des effets spéciaux, etc.

Le meilleur choix pour des performances élevées est un processeur Intel i9-10980HK (à 2,40 GHz). Vous pouvez vous attendre à ce que le niveau de performance soit celui d’un ordinateur de bureau (lisez super fluide et à la hauteur des efforts professionnels).

GPU

Un ordinateur portable de montage vidéo peut tirer des bénéfices considérables d’un GPU dédié (unité de traitement graphique). Avec un GPU, vous pouvez profiter de performances plus fluides vis-à-vis de la modélisation 3D, de l’édition sur diverses applications de première, de la création d’effets secondaires, etc.

Un GPU économique que nous recommandons fortement est le NVIDIA GTX 1660 Ti. Basé sur l’architecture NVIDIA Turing, il s’agit d’un GPU polyvalent qui ravira aussi bien les professionnels que les amateurs.

Si vous recherchez une véritable excellence bleue et que vous avez un budget plus élevé, vous pouvez vous procurer une NVIDIA GeForce RTX2060 ou RTX2070 (avec respectivement 6 Go et 8 Go de mémoire dédiée).

La carte graphique RTX est livrée avec plusieurs ajouts de premier ordre tels que le lancer de rayons en temps réel (où la lumière du jeu imite le comportement de la lumière dans la vie réelle) et des graphiques améliorés par l’intelligence artificielle.

Sur Premiere Pro, par exemple, un GPU RTX 2070 obtient un score de 885,5, un peu plus lent que le score le plus élevé de 920,5 obtenu par Titan RTX, selon une étude menée par Puget Systems, une entreprise d’informatique personnalisée.

Remarque : N’oubliez pas que s’il s’agit de choisir entre un meilleur processeur et un processeur graphique haut de gamme, vous feriez mieux de donner la priorité au premier. De plus, pour les exigences d’édition essentiellement à domicile, un GPU sophistiqué et coûteux peut être excessif.

RAM

La quantité de RAM que possède votre ordinateur portable devient un facteur majeur dans le montage vidéo car elle détermine le type de vitesse et les performances globales que vous pouvez attendre de la machine. Si vous avez un budget limité, essayez d’obtenir un ordinateur portable avec au moins 16 Go de RAM. Cela vous aidera à accomplir confortablement vos tâches d’édition multimédia.

Cependant, si votre priorité est la performance et que vous avez une certaine marge de manœuvre avec le budget, essayez d’intégrer environ 32 Go de RAM. C’est l’étalon-or pour la mémoire et s’avère être un investissement solide à long terme. La différence est palpable lorsqu’on travaille sur des projets impliquant plusieurs détails et des pépites de tâches qui peuvent drainer le processeur.

Remarque : si vous n’êtes pas un éditeur professionnel et que vous recherchez un ordinateur portable principalement à des fins personnelles, vous pourrez peut-être vous en sortir sans vous plaindre avec 16 Go de RAM. Cette configuration est appropriée pour l’édition de projets jusqu’à 4K (1080p), mais vous pourrez peut-être utiliser des programmes d’arrière-plan dans une moindre mesure qu’avec 32 Go de RAM.

Stockage

Le montage vidéo est un travail à haute mémoire ; vous aurez besoin d’un espace considérable sur votre système pour stocker vos films en cours et vos montages terminés. Il peut être difficile d’obtenir un stockage à grande vitesse suffisamment spacieux pour répondre à de telles exigences. C’est pourquoi il est judicieux de rechercher un bon vieux disque dur (disque dur) en termes de capacité.

Pour de meilleures performances, vous pouvez rechercher un SSD (Solid State Drive). De nombreux ordinateurs portables offrent un mélange des deux, vous permettant d’utiliser un disque dur pour stocker vos données et un SSD pour les documents dont vous avez fréquemment besoin ou les fichiers liés au système d’exploitation. Une telle combinaison se traduit par des vitesses globales plus élevées, rendant ainsi votre expérience de montage vidéo plus rapide et plus efficace.

Bien que ces disques soient chers, le saut qu’ils offrent est magnifique : jusqu’à 2500 Mo/s et 1000 Mo/s en lecture et écriture séquentielles, respectivement, contre environ 550 Mo/s offerts par un SATA et 130-150 Mo/s dans le cas d’un disque dur.

Taille de l’écran

La taille de l’écran est une considération importante dans les ordinateurs portables de montage vidéo, car vous passerez de longues heures à regarder l’écran, à rechercher les moindres détails.

En règle générale, un ordinateur portable de 17″ fonctionne mieux pour une utilisation à domicile. Il fournira suffisamment d’espace pour rendre votre contenu avec précision et laissera suffisamment d’espace pour présenter les détails dans divers formats de film. De plus, un ordinateur portable avec cette taille d’écran imite étroitement l’expérience de bureau, augmentant ainsi votre confort d’utilisation.

Cependant, si vous avez l’intention d’utiliser votre ordinateur en dehors de votre domicile ou de votre bureau, nous vous recommandons d’en acheter un avec un écran de 15″.

Ce facteur de forme est mieux adapté aux déplacements et au travail en dehors d’un poste de travail fixe. Qu’il suffise de dire, et cette dimension atteint le juste milieu entre la portabilité et la convivialité.

Conseil : il est judicieux de revérifier la robustesse de l’écran pour garantir qu’il résiste au transport. Par exemple, de nombreux ordinateurs portables sont désormais équipés d’une protection Corning Gorilla Glass pour l’écran.

Que diriez-vous de plus d’ordinateurs portables mobiles avec des écrans plus compacts ? Eh bien, tout ce qui est plus petit que 15″ (disons, un ordinateur portable 14″ ou 13″) est peu susceptible d’avoir le type de composants puissants dont vous avez besoin pour les projets d’édition. Ils peuvent également se sentir trop à l’étroit pour vous permettre de travailler confortablement.

Panneau IPS vs panneau TN

Obtenir le bon lambris est un autre point de vue crucial sur votre ordinateur portable de montage vidéo. Considérons d’abord les panneaux TN (Twisted Nematic).

Leur titre de gloire est leur temps de réponse rapide, ce qui en fait les meilleurs amis des joueurs. Mais alors que les joueurs peuvent profiter des panneaux TN pour l’assistance, ils permettent de minimiser les images fantômes et le flou, vous risquez de rencontrer un inconvénient majeur en tant qu’éditeur vidéo : des angles de vision médiocres. Avec les dalles TN, le contenu a tendance à altérer l’apparence (couleur, contraste, etc.) avec des angles de vision changeants. Cela peut sérieusement affecter votre travail d’édition.

Vie de la batterie

Compte tenu de la puissance des ordinateurs portables de montage vidéo, peu ont une batterie de secours élevée. Il peut être difficile de se faufiler dans une batterie puissante dans un petit cadre, car tous les autres composants de traitement haut de gamme occupent également un espace considérable.

Cependant, l’une des principales considérations lors de l’achat d’un ordinateur portable de montage vidéo est le montage à la volée. En règle générale, vous avez besoin d’une machine qui prend en charge une utilisation débranchée pendant au moins trois heures ou plus.

Vous en aurez besoin pour effectuer le montage vidéo en continu pour les films, les courts métrages et d’autres formes de contenu multimédia. De plus, cela vous libérera de la nécessité de rester attaché à une centrale électrique, ce qui, sinon, irait à l’encontre de l’objectif d’acquérir un éditeur portable.

Recherchez un ordinateur portable doté d’une batterie puissante et économe en énergie qui ne se décharge pas en quelques minutes après l’exécution d’un logiciel de montage intensif. Ce sera un bonus si vous pouvez en trouver un qui prend également en charge la charge rapide ; vous pouvez vous mettre sous tension rapidement pendant, par exemple, une escale pour votre vol.

Certains ordinateurs portables offrent désormais également des batteries mises à niveau ou supplémentaires que vous pouvez basculer de manière transparente lorsque vous êtes à court de jus. Cela vous permet de créer une sorte de pont d’édition et vous aide à terminer votre projet même lorsque vous êtes loin de votre poste de travail.

l’audio

Un ordinateur portable avec un système audio intelligent reste une rareté. Mais une acoustique solide est obligatoire dans un appareil qui doit effectuer un montage vidéo ; Sinon, comment pouvez-vous capturer les nuances auditives de vos films ? Recherchez un ordinateur portable avec une prise casque pour pouvoir vous brancher sur les moindres détails de votre contenu. Si vous préférez un certain casque, vérifiez les dimensions de la prise pour vous assurer qu’elle s’adaptera.

Certains systèmes audio fiables à rechercher dans un ordinateur portable de montage vidéo incluent Waves MaxxAudio Pro, Dolby Sound, Bang & Olufsen et Dell Cinema.

Votre guetteur principal est une sortie sonore claire, sans distorsion et suffisamment forte. Assurez-vous de vérifier la livraison des haut-parleurs et les microphones lors de différentes activités, telles que les appels vidéo et la lecture A/V. Bien que votre principale priorité puisse être le montage, vous aurez besoin d’un son fiable pour communiquer avec des clients ou des collègues ou pour parcourir des séquences d’archives.

Astuce : ne vous fiez pas uniquement au son externe de l’ordinateur portable ; de nombreux éditeurs trouvent qu’il représente mal les moindres détails et qu’il est terne lorsqu’il s’agit de projets vidéo complexes et multicouches.

Connectivité

Traditionnellement, les ordinateurs de bureau se sont vantés d’avoir un avantage en matière d’options de connectivité. Il est simple de brancher tous les périphériques dont vous pourriez avoir besoin avec un ordinateur de bureau polyvalent, y compris des écrans externes et des clés USB.

Heureusement, les ordinateurs portables de montage vidéo modernes offrent également des fonctionnalités qui correspondent. Lorsque vous en recherchez un, essayez d’obtenir au moins 3 à 4 ports USB.

De préférence, l’assortiment de ports doit inclure un port Thunderbolt Type-C pour le transfert de données à haute vitesse (cela peut fournir des vitesses allant jusqu’à 5 Gbit/s). Vous en aurez besoin pour partager des fichiers vidéo lourds avec des pairs ou entre ordinateurs.

Recherchez également un port HDMI (interface multimédia haute définition) ou un port d’affichage. Étant donné que le montage vidéo implique un travail méticuleux, vous aurez probablement besoin de plusieurs écrans et écrans externes à la fois pour le montage et la présentation de votre travail aux autres. Idéalement, l’ordinateur portable doit prendre en charge 2 à 3 écrans d’une résolution raisonnable.

Enfin, comme nous en avons discuté dans les normes audio, assurez-vous que l’ordinateur portable de votre choix dispose d’une prise casque. Vous seriez dans une situation délicate si vous deviez vous fier uniquement au son externe car cela vous exposerait au risque de passer à côté des détails de vos films.

Avez-vous besoin d’un PC portable pour montage vidéo?

Une croyance répandue dans le monde informatique est qu’un ordinateur portable de jeu est adéquat pour le montage vidéo.

Après tout, les ordinateurs de jeu offrent généralement des processeurs puissants, des cartes graphiques dédiées et des écrans aux spécifications élevées, tout ce dont vous avez besoin pour éditer du contenu multimédia. Bien que cela soit vrai, un système de montage vidéo dédié présente des avantages distincts.

Pour commencer, il est plus probable de rendre votre contenu avec perfection, sans faute. Il sera également mieux adapté à l’exécution d’applications gourmandes en graphiques et vous offrira une expérience de type studio pour le meilleur montage. Un ordinateur portable multimédia complet peut être ce qui se rapproche le plus d’un poste de travail, ce qui sera particulièrement crucial si vous êtes un professionnel.

Cela dit, vous devez sélectionner l’un de ces appareils avec beaucoup de prudence. Par exemple, certains ordinateurs portables de jeu peuvent donner la priorité à la sauvegarde de la batterie et à un écran tactile pour jouer en déplacement.

Mais devinez quelles sont les deux choses dont vous n’avez probablement PAS à vous soucier dans un éditeur de vidéo ? Oui, exactement ces deux-là. Le PC portable pour montage vidéo  est extrêmement gourmand en CPU, et ce serait trop s’attendre à une utilisation non branchée substantielle de n’importe quel ordinateur portable de cette ligue.

En ce qui concerne l’affichage, peu d’éditeurs vidéo trouvent une grande utilité à partir d’un écran tactile, préférant utiliser un clavier polyvalent et d’autres périphériques pour un travail précis.

Ainsi, que vous décidiez finalement de vous procurer un éditeur vidéo dédié ou d’opter pour un ordinateur portable de jeu, vous devez être attentif à trois éléments essentiels : votre budget (bien sûr !), le niveau de précision et l’ampleur de la puissance dont vous avez besoin, et les fonctionnalités vous ne pouvez pas vous en passer.

FAQ’s on PC portable pour montage vidéo

Ordinateur portable Mac ou Windows pour le montage vidéo ?

Mac et Windows sont maintenant populaires auprès des éditeurs vidéo. Traditionnellement, les Mac ont eu un avantage sur les professionnels de la création. Ce sont des ordinateurs stables, hautement sécurisés et élégants qui offrent une bonne valeur de revente. De nombreux programmes/logiciels d’édition sont spécialement conçus pour Mac OS. Cependant, les ordinateurs portables Windows sont devenus de bons concurrents et sont beaucoup moins chers.

Qu’est-ce qu’un bon ordinateur portable pas cher pour le montage vidéo ?

Le 14″ Acer Swift 3 SF314-42, au prix de moins de 700 $, est un choix bon marché pour les éditeurs vidéo. Il fonctionne sur un processeur AMD Ryzen 7 4700U, 8 Go de RAM et un SSD de 512 Go, offrant un écran à lunette étroite compatible avec IPS. Cet appareil de 2,65 livres offre également une batterie de secours longue durée, le Wi-Fi 6 et un son de bonne qualité.

Quels ordinateurs portables les YouTubers utilisent-ils ?

Les YouTubers produisent régulièrement beaucoup de contenu vidéo. Leurs ordinateurs portables doivent disposer d’un processeur puissant pour générer et éditer du multimédia, d’une mémoire vive (plus de 8 Go) et d’un stockage suffisants, de ports externes, d’un écran attrayant et d’un clavier convivial. Ces appareils doivent être légers et offrir une bonne batterie de secours. Les ordinateurs portables MacBook, ThinkPad et Microsoft Surface sont de bons choix pour les YouTubers.

Est-ce que 8 Go de RAM suffisent pour un PC portable pour montage vidéo?

Oui, il est possible d’effectuer un montage vidéo avec 8 Go de RAM, à condition de travailler avec des projets sous 1080p et de ne nécessiter aucun programme d’arrière-plan. Sinon, 16 Go et plus sont mieux adaptés à l’édition multimédia. Pour les professionnels qui doivent gérer du multimédia lourd, il est recommandé de rechercher 32 Go et plus.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Exit mobile version