Fraud Blocker
black sony xperia on blue surface

Le Nas est actuellement considéré par plus de 70% des joueurs comme l’un des accessoires de gaming des plus indispensables. En effet, cet accessoire tech connaît ces dernières années, une popularité croissante, grâce à son utilité et son efficacité. Voici les fonctionnalités essentielles à prendre en compte lors du choix de son choix. Identifier à travers ce guide les caractéristiques que doit avoir votre NAS.

Stockage et capacité

Le Nas est un petit boîtier auquel vous pouvez intégrer un nombre important de disques durs. Encore connus comme l’unité de stockage en réseau, c’est un accessoire qui fonctionne à partir d’un système d’interconnexion. Il vous permet d’interconnecter tous les périphériques dont vous disposez chez vous en un seul réseau. Ce système vous permet d’accéder à votre NAS depuis n’importe quel appareil à l’intérieur ou à l’extérieur de votre domicile. Pour les joueurs, c’est un outil offrant une infinité de possibilités en termes de stockage.

Il constitue une unité de stockage permettant de sauvegarder toute forme de fichiers liés aux jeux. Cela donne la possibilité de conserver vos données après de longues parties sur des jeux spécifiques. En tant que joueur, pour le choix du NAS, faites attention aux critères, comme la capacité de stockage et de l’espace de stockage nécessaire aux jeux. En matière de capacité de stockage, il convient de se demander le type de données que vous souhaitez stocker.

Si vous désirez faire des sauvegardes d’un disque dur ou des données volumineuses, cela peut nécessiter un espace de stockage important. Par conséquent, évaluez ces paramètres avant de choisir la potentialité de mémoire requise pour chaque disque du NAS. En ce qui concerne les jeux, évaluez l’aspect évolutif de chacun d’eux. À partir des mises à jour, obtenez une valeur approximative des données dont vous aurez besoin.

Vitesse de transfert et performances

La vitesse de transfert des données est un facteur qui joue un rôle très important dans le monde du gaming. Elle s’avère particulièrement utile pour la fluidité des jeux et c’est ce que le NAS offre. Le NAS est doté de plusieurs interfaces dont l’USB 3.0, l’Ethernet Gigabit, ou le Wi-Fi AC. Ces interfaces ont pour fonction de booster considérablement la rapidité de vos jeux. L’USB 3.0 fonctionne comme une carte réseau qui optimise l’ensemble du réseau de votre station de travail. 

Ce dernier fonctionne en synergie avec L’Ethernet Gigabit. Il s’agit d’une interface qui joue beaucoup de rôles dans l’utilisation des réseaux sans fil. Connectez-vous à votre NAS depuis votre mobile ou autre appareil à distance. Le NAS est également doté d’un processeur et d’une mémoire de puissance pour des performances optimales. Ce processeur vous donne le moyen d’accéder à vos fichiers de jeu en toute simplicité. Il permet notamment d’éviter les ralentissements au cours du téléchargement d’un fichier volumineux.

Fonctionnalités de streaming et de sauvegarde

L’une des particularités importantes d’un Nas est sa capacité à diffuser des jeux directement sur des appareils compatibles. Il fonctionne sous la forme d’un serveur, vous permettant de streamer facilement sur vos jeux sans latence. Ce serveur est utile pour le travail en équipe de plusieurs joueurs. Il leur permet d’échanger des données importantes.

En réalité, vous disposez avec ce serveur d’un moyen de sauvegarde automatique de vos fichiers de jeux. La configuration du serveur NAS vous évite de perdre des données, même dans le cas d’un disque dur défectueux. Concrètement, l’exploitation de type réseau des disques durs contenus dans le serveur NAS, vous aide à récupérer vos informations. De plus, le NAS est doté d’un système de synchronisation très performant. Celui-ci permet aux joueurs d’accéder à leurs sauvegardes depuis différents appareils.

Gestion des utilisateurs et des autorisations

Parmi les nombreuses fonctionnalités du NAS gaming, vous avez l’option de création des comptes distincts. Le NAS gaming offre la possibilité à ces utilisateurs de créer des comptes distincts pour une gestion personnalisée des données. Les joueurs disposent donc d’une pleine autonomie quant à l’usage de leurs informations. Vous disposez avec le NAS gaming, d’une meilleure possibilité de gestion des accès aux comptes. Vous pouvez définir les options auxquelles auront accès chacun de vos collaborateurs. Cela vous donne le moyen d’assurer la sécurité et la confidentialité de vos données.

Interface conviviale et facilité d’utilisation

Le principal avantage du NAS gaming réside dans sa facilité d’utilisation et son interface. En effet, son interface est très ergonomique et permet aux jeux de facilement se retrouver lors des différentes manipulations. De plus, la configuration du NAS gaming est à la portée de tous les gamers. Découvrez sur son interface des applications et des logiciels qui rendent très simple son utilisation. Il s’agit des applications telles que :

  • Docker,
  • Vaultwarden,
  • Bitwarden,
  • PicoShare,
  • Whoogle et
  •  bien d’autres.

Vous avez également la possibilité d’installer sur le NAS gaming des applications adaptées à vos usages.

Recommandations de NAS gaming à bas coût

En matière de NAS gaming à prix abordable, voici quelques modèles très recommandés.

Le NAS gaming Synology DiskStation DS220J

Synology fait partie des marques de référence en termes de NAS gaming dans le monde. Les modèles de type Synology offrent une variété de possibilités de stockage et d’utilisation.

Le modèle Synology DiskStation DS220J

Il est idéal pour débuter dans le stockage gaming. Il est compact et facile à configurer avec un prix particulièrement abordable. Retrouvez ce modèleà des prix variants entre 160 et 185 euros sur les plateformes d’achat en ligne.

Asustor DiveStor AS1104TV2

Le second modèle recommandé est également d’une référence sur le marché du gaming. Pour ce qui est d’un accessoire à petit prix, c’est ce qu’il vous faut. C’est un modèle qui se base surtout sur l’aspect design des NAS. Très esthétique, il vous permet de combiner, capacité de stockage et design HI-Tech. Facile à configurer, il s’adapte au nombre de disques durs que vous possédez. Son prix est compris entre 180 et 299 euros sur les plateformes d’achat en ligne.

Pour un système d’exploitation plus performant, optez pour le Synology DS 723. C’est un serveur NAS qui dispose de deux baies. Très performant en termes de fluidité et de rapidité, il permet de combiner rapport qualité prix. Il est doté de 2 ports Ethernet et d’un processeur AMD Rysen de 2Go de mémoire RAM. C’est un modèle relativement peu cher que vous pouvez retrouver sur les plateformes de vente à un prix très abordable.

En définitive, le choix d’un NAS gaming nécessite la prise en compte de plusieurs paramètres. Il s’agit principalement de sa vitesse de stockage. Vous disposez sur le marché de plusieurs modèles intéressants accessibles à de très bon prix. Afin d’obtenir de meilleurs prix, évaluezles différents NAS gaming proposé par plusieurs marques bien connues.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.