Fraud Blocker
ai generated, gta, police

Après plusieurs années d’attente et… à quelques fuites çà et là, nous en savons désormais un peu plus sur GTA 6. Nous pouvons d’ores-et-déjà affirmer que Rockstar n’a pas fait les choses à moitié. Alors que retenir de la prochaine sortie de GTA 6 et à quoi pouvons-nous nous attendre ?

Date de sortie de GTA 6

Même si elle n’est pas précise, la date de sortie de GTA 6 sera certainement en 2025. C’est du moins ce qui a été lâché à la fin du premier trailer. Aussi, la bande d’annonce a été dévoilée plus tôt que prévu à cause de plusieurs fuites en date du week-end du 4 décembre. Ceci serait l’œuvre du fils d’un des développeurs de Rockstar North. Pour l’heure, nous attendons plus de confirmations. Toutefois, il est important de ne pas oublier que ces informations n’ont rien de définitif. Il faut s’armer de patience pour la grande date.

Sur quelles plateformes jouer à GTA6 ?

Selon le communiqué de presse, GTA 6 serait, le jeu sera disponible sur plusieurs consoles dont la PS5 et la Xbox Series X/S. En claire, il n’y aura pas de sortie sur la Xbox One ou encore la PS4. Ceci peut paraitre surprenant.
De plus, aucune mention n’est faite d’une quelconque version PC. Mais c’est sans surprise quand on sait que Rockstar priorise les sorties sur consoles avant de travailler sur le portage sur ordinateur. C’était déjà le cas avec Red Dead Redemption 2. Ce dernier avait d’abord eu sa sortie sur PS4 et Xbox One. Ce n’est qu’une année plus tard qu’une version adaptée au PC est rendue disponible.

Dans quelle ville se déroulera GTA6 ?

Un petit exercice de mémoire. GT4 s’était déroulé à Liberty City, parodie de New York. Quant à GTA 5, son histoire se déroulait à Los Santos, parodie de Los Angeles. Pour le dernier né de la fratrie, GTA6, le voyage ira jusqu’à Vice City, une ville qui fait étrangement penser à Miami.

C’est une ville bien connue des incollable de GTA, puisqu’ils l’ont déjà exploré d’abord en 1997 avec le premier GTA, puis avec GTA Vice City en 2002.

Avec le trailer, nous explorons déjà les alentours de la ville. Nous y voyons une inspiration des Everglades, avec les fronts de mer, les marécages et la campagne.

En tenant compte de la seule bande annonce vue jusqu’ici, on pourrait s’attendre à voir une carte construite à l’image de celle de GTA5…mais n’allons pas vite en besogne.

Quelle est l’histoire de GTA 6 ?

Nous n’avons que très peu de détails jusqu’ici, pour ne pas dire presque rien. Dans le trailer, nous suivons les aventures de Jason et Lucia. C’est un couple sur la paille qui vit de petits braquage. Lucia se fait arrêter et est mise sous les verrous. Le début du jeu se situe à peu près au moment où elle est remise en liberté conditionnelle. Elle a un bracelet électronique. Sauf que cela ne va pas l’empêcher de recommencer.

La révolution avec GTA 6 est la présence de Lucia en tant que personnage féminin. Ce que nous ignorons encore c’est comment la gestion de ce duo pourra impacter le jeu. Rien n’est encore précisé.

En outre, en observant sous un angle nouveau, nous pouvons considérer l’univers de Vice City comme étant un personnage à part entière. Rockstar a pris tout son temps pour parodier la ville et ses excès. La démesure de Miami qui contraste parfaitement avec les campagnes pauvres et sans repères.

Autres choses à avoir sur GTA 6 ?

Les rares indices de la bande annonce de GTA 6 nous indique en premier que les rues de Vice City sont vivantes et animées. Les plages, les rues, les boîtes de nuits et les campagnes regorgent de mouvements. C’est tel que même la ville de Los Santos de GTA 5 à côté semble déserte.

GTA 5 nous a déjà présenté des réseaux sociaux comme Facebook et Twitter. GTA 6 va plus loin encore. Ce serait sans surprise si on découvre plus tard que les live Insta font partie intégrante du gameplay. Espérons !

Ce qui semble faire son grand retour, c’est le braquage. C’est un peu logique vu que les personnages principaux sont des braqueurs. Nous espérons tous simplement que la mise en scène sera à la hauteur des attentes.

Si les boites de nuits semblent avoir une part importante dans le jeu, les animaux y sont aussi très présents. Chiens, flamants roses et même des alligators ont leur place dans GTA 6. Quant aux véhicules, les avions et les hovercrafts sont là et semblent pilotables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.