Fraud Blocker
disque dur portable gaming abordable

Le rôle des disques durs n’est plus sujet de discussion entre gamers professionnels. Leur grande préoccupation est le choix des disques durs portables gamings abordables pour leurs déplacements. Retrouvez dans cet article, un comparatif détaillé des disques durs portables gamings abordables pour une mobilité optimale.

Critères de sélection d’un disque dur portable gaming abordable

Les amateurs de gaming sont toujours à la recherche des meilleures possibilités de stockage pour les données. Les disques durs externes sont des composants informatiques qui permettent de les stocker. Ils se présentent sous forme de boîtier connectable à un ordinateur. Avant de les comparer, voici quelques critères de choix à prendre en compte.

Capacité de stockage d’un disque dur portable gaming abordable

La quantité de données qu’un disque dur peut stocker dépend de sa capacité de stockage. Les jeux ont besoin de beaucoup plus de capacité de stockage et donc de disques durs adaptés. Pour les joueurs en déplacement, l’enjeu est encore de taille. La quantité de mémoire dépend des types de jeux et des applications nécessaires à les exécuter. Ainsi, il faut non seulement un disque dur pourstocker tous les jeux, mais aussi un disque rapide. Les tous premiers disques durs portables ne pouvaient héberger que 250 à 500 Go de données. De nos jours, les modèles actuels créés par les fournisseurs vont jusqu’à 1, 2, 3 ou même jusqu’à 4 To.

Type de technologie et avis des utilisateurs d’un disque dur portable gaming abordable 

Que ce soit les disques durs SSD ou HDD, les deux jouent approximativement le même rôle. L’utilisateur doit faire son choix en fonction de ces besoins. Un disque ssd est connu pour sa rapidité alors que ce n’est pas le cas des hdd. Même si les constructeurs fournissent des données de fiabilité, vous pouvez consulter les statistiques de clients qui les utilisent.

Vitesse de rotation d’un disque dur portable gaming abordable   

L’interface, mais aussi la vitesse de rotation sont des indicateurs de la rapidité des disques durs. Plus le nombre de rotations est élevé, plus le disque sera rapide. Les vitesses rapides améliorent les performances du PC et rendent les expériences de jeux plus agréables. Les vitesses les plus courantes sont 5400 et 7200 Tr/min pour les modèles de 2,5 et 3,5 pouces respectivement.

Poids et dimensions d’un disque dur portable gaming abordable

La portabilité dépend de la taille physique du disque. Ce critère est aussi fonction de l’usage à faire du disque dur externe. Pour une mobilité optimale, vous devez opter pour un disque dur de petite taille et à faible poids. Là, vous pouvez le glisser facilement dans vos bagages. Avec cette taille, la performance pourrait ne pas être pareille qu’avec les disques volumineux. Une chose est sûre, vous avez la garantie d’une bonne portabilité. La robustesse est également un point important pour une utilisation en déplacement.

Tableau comparatif des disques durs portables gaming abordables

Le tableau ci-après est un récapitulatif de disques durs portables et destinés au gaming. Il présente leurs caractéristiques et performances.

avril 15, 2024 20h41

Pour un meilleur sondage, vous devez très bien définir votre besoin afin de faire le meilleur choix. Tous les disques durs externes précités ne conviennent pas à tous, mais chacun doit pouvoir en choisir un. Les joueurs peuvent également associer la carte graphique NVIDIA GeForce pour des expériences de jeux plus intenses.

Même si le prix et la capacité sont les intérêts principaux de cet article, les autres critères de choix ne sont pas à négliger. Quel que soit le disque dur que vous choisirez, il vous faut au moins 50 € pour payer la facture. C’est un prix suffisamment bas pour le type de produit dont il s’agit.

Comparatif des disques durs portables gaming abordables

Les besoins en espaces des joueurs augmentent de jour en jour. Seagate et Western Digital font partie des fabricants dont les produits ont explosé le marché. D’autres marques comme Intel, Samsung, Toshiba et bien d’autres pourraient faire aussi l’affaire. Ce comparatif s’avère important pour situer les joueurs gaming dans le choix des disques durs abordables. Ainsi, Amazon propose quelques disques durs portables gaming intéressants.

Toshiba Canvio Basics

Toshiba Canvio Basics offre une très bonne capacité allant jusqu’à 4 To pour 2,5 pouces. Il est facilement utilisable et son niveau de bruit est acceptable. Il donne de très bons débits en lecture et une vitesse de transfert de 5 Gbits/s. Très compact et léger ce disque est doté d’un design sobre et réussi. Les faiblesses de ce disque résident dans le fait que le fournisseur n’offre pas de housse de transport, ni de logiciel.

Hikvision

Une autre solution de stockage portable fiable est Hikvision, un disque dur externe USB 3.0 de 1 To. Vous pouvez le connecter via port USB et présente un design moderne et élégant. Il est compatible avec Windows 10 / 8 / 7 / Vista / XP, Mac OS X, Linux OS/ Android. Les vitesses de transfert sont ultra-rapides allant jusqu’à 120 Mo/s et des vitesses d’écriture jusqu’à 120 Mo/s.

Seagate FireCuda

Amazon propose aussi Seagate FireCuda un autre modèle de disque dur conçu pour le jeu. Vous pouvez acheter la capacité de stockage que vous désirez : 1, 2 ou 3 To. Il est compatible avec les consoles de jeux. Il ne fait que 253 grammes et est donc facile à transporter par les joueurs. Ce disque a une puissance de 5400 Tr/min et est compatible à Windows et Mac/os.

Surefire Gaming

Si vous recherchez un disque dur de petite capacité soit 512 Go, Surefire Gaming en est un. C’est un disque SSD portable qui se connecte à un port usb 2,5 pouces. Il est compatible avec les ordinateurs portables, Spielkonsole, ou Fernseher. Ce disque dur bien réfléchi pour les joueurs a une capacité de stockage qui peut aller jusqu’à 1To. Ce disque dur séduit par sa rapidité de 450 Mo/s et sa vitesse d’écriture allant jusqu’à 430 Mo/s.

Surefire 2.5 Gaming

Dans la liste des disques durs gaming, la marque Surefire se trouve toujours sa place avec des produits très intéressants. Surefire 2.5 Gaming est un disque dur externe de couleur noire de 2TB. Sa vitesse de lecture peut aller jusqu’à 140 Mo/s. Ce disque est compatible avec les appareils les plus récents grâce à son port USB-C. La vitesse de transfert est très élevée grâce à la technologie USB 3.2 GEN 3.

WD BLACK P10

WD BLACK P10 est un autre disque dur qui, grâce à ses 5 To de mémoire, peut accueillir jusqu’à 125 jeux. Il est compatible avec Windows 10, 8.1, Mac OS 10.11+, PlayStation 5, Xbox Series X/S, PlayStation 4 Pro ou PS4 et Xbox. Amazone Marketplace vend WD BLACK P10 au prix de 95,90 €. Ce disque dur est petit et léger avec de bons débits de lecture et d’écriture. Même si le câble est un peu plus court, son design vous plaira sûrement.

Seagate Fire Cuda Darth Vader SE

Le disque dur portable Seagate Fire Cuda Darth Vader SE est inspiré de la Galaxie Star Wars. Seagate propose deux modèles avec des capacités de stockage de 2 To et 1 To. Ses capacités de production peuvent aller jusqu’à 7,3 Go/s. Ce disque est très efficace pour les PC gamer. Il ne pèse que 167 grammes et sera donc un disque dur très adapté aux joueurs. Vous pouvez l’utiliser facilement sur votre ordinateur et votre console de jeu.

Lexar NS100

Enfin, vous pouvez profiter des performances plus rapides et plus fiables du disque dur Lexar NS100. Ce modèle est résistant aux chocs et aux vibrations sans pièces mobiles. C’est un disque dur SSD dont la capacité de stockage numérique est de 512 Go. Sa technologie de connectivité est SATA.

Conseils pour choisir le meilleur disque dur portable gaming abordable

Les disques durs portables gaming abordables sont une alternative de stockage de taille réduite. Vous pouvez suivre ces conseils pour faire votre choix. Il s’agit de quelques sondages importants pour faciliter la sauvegarde de vos données.

Renseignez-vous sur les différentes familles de disques durs

Pour choisir le meilleur disque dur portablegaming abordable, vous devez vous renseigner sur le sujet. Deux grandes familles de disques durs existent sur le marché : les Solide State Drive ou SSD et les Hard Disk Drive ou HDD. Les SSD sont présents dans la plupart des appareils mobiles. Même s’ils sont plus chers, ils sont rapides, résistants aux chocs et consomment moins d’énergie. Quant aux HDD, ils sont tout le contraire des SSD. Ce sont des disques moins résistants, mais avec de plus grandes capacités. Ce sont d’ailleurs les meilleurs sur le marché.

Définissez votre besoin

Comme pour acheter n’importe quel autre produit, vous devez définir votre besoin. Vous devez vous poser des questions et faire le point sur les usages que vous voulez en faire. Le marché propose plusieurs produits différents les uns des autres. Un disque dur externe portable est un accesoire que vous pouvez trimballer lors de vos déplacements. Vous devez trouver un disque compatible avec votre système, rapide et qui entre dans votre budget.

Sondez les performances des différents disques durs portables gaming abordables

Pour un choix efficace, vous devez faire attention aux caractéristiques du disque dur. Par exemple, le format 3,5 pouces est préférable. Lexar NS100 a un poids idéal pour les déplacements des gamers, mais sa capacité de stockage est trop limitée. A contrario, Toshiba Canvio Basics vous permet de profiter jusqu’à 1 To de capacité de stockage. Seagate Fire Cuda, Surefire Gaming, Surefire 2.5 Gaming, WD BLACK P10 et Seagate FireCuda Darth Vader mettent la barre encore plus haut en vous offrant un stockage de 2 To.. En plus d’offrir de très bonnes performances, Toshiba Canvio Basics est doté d’une bonne durabilité. Sa capacité de stockage est juste dans la moyenne pour accueillir le minimum de jeux pour vos déplacements. Si vous voulez plus de stockage, vous pouvez passer à 4 To si vous en avez les capacités.

Coût des disques dur portable gaming abordables

Quel que soit l’article que vous prévoyez acheter, vous devez tenir compte de votre budget. Lexar NS100 est sans doute le disque dur portable gaming le plus abordable. Il ne coûte que 47,35 € et pèse seulement 34 grammes. Hikvision donne aux joueurs, la possibilité de connecter leur disque dur à une télévision ou un smartphone à seulement 55,64 €. Enfin, si vous recherchez le meilleur en rapport qualité prix, Toshiba Canvio Basics 1 To est le meilleur. Toshiba Canvio Basics coûte moins de 50 € à côté de ses performances avantageuses. Si votre budget vous le permet, vous pouvez acheter Seagate Fire Cuda, Surefire Gaming, Surefire 2.5 Gaming, WD Black P10 ou Seagate Fire Cuda Darth Vader SE. Certes, ils sont les plus chers, mais ils vous donnent une grande capacité de stockage de jeux. Tout cela pour passer des moments fous.

Autres conseils pour les joueurs gaming

Les joueurs peuvent également utiliser une carte graphique externe. Il fonctionne comme un disque dur externe et se connecte aussi via un connecteur USB-C. Tout dépend de votre budget. Vous devez garder à l’esprit le rapport qualité/prix. Au final, la notion de coût abordable est relative. Chaque utilisateur est libre de faire son choix en fonction de ses besoins. Les performances recherchées, la distance à parcourir, ou la durée du déplacement sont à considérer.

La capacité, la vitesse, le type de technologie, le poids, les dimensions, l’avis des clients et la taille sont quelques critères de choix. Les marques puissantes telles que Seagate, Toshiba ou Western Digital proposent de très bons produits. Toshiba Canvio Basics est sans doute le plus abordable car il ne coûte que 49,79 €. De plus, il est simple et facile à transporter à cause de sa taille et de son poids qui restent quand même moyens. Selon les clients satisfaits, il fait ce qu’il doit faire comme il doit le faire. D’une manière ou d’une autre, les disques durs portables sont et resteront une nécessité pour tout le monde.

2 thoughts on “Comparatif des disques durs portables gaming abordables pour une mobilité optimale”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.