Table des matières
Une imprimante multifonction fait mieux la numérisation qu’un smartphone. Le plus important pour vous sera de savoir vous servir du logiciel affecté. Leur fonctionnement est semblable à celui de canon print inkjet/selphy. Dans un premier temps, vous devez accéder au logiciel et dans un second, opérer les bons réglages.
Vérifier la présence du logiciel canon print inkjet/selphy dans l’ordinateur
La manière la plus efficace pour numériser un document avec des imprimantes multifonctions est d’avoir une connexion au logiciel adapté. Dans le cas où cet utilitaire est canon print inkjet/selphy, votre numérisation ira très vite. Vous le retrouverez dans la rubrique Support ou Assistance dans la section des pilotes et des logiciels. Dans le cas contraire, téléchargez-le.
En général, canon print inkjet/selphy s’installe automatiquement lorsque vous branchez le fil conducteur de l’imprimante à votre ordinateur. Ne branchez les appareils que s’ils sont éteints. Allumez-les et lancez la recherche de canon print inkjet/selphy.
Connecter l’appareil à l’imprimante par canon print inkjet/selphy
La connexion aux imprimantes se fait différemment selon le système d’exploitation en cours d’utilisation.
Sur un système Windows
Après avoir retrouvé et lancé le logiciel canon print inkjet/selphy, cherchez le bouton numériser. L’intitulé variera suivant le modèle des imprimantes. Toutefois, les imprimantes canon affichent le plus souvent « Num/Importer » pour désigner ce bouton. Sélectionnez-le et sélectionnez également l’utilisation du pilote affecté au scanner. Vous verrez apparaître à l’écran, l’imprimante. La connexion est bien établie et elle est utilisable pour votre impression.
Sur un système macOS
Sur un ordinateur avec le système macOS, canon print inkjet/selphy version macOS se déclenche si vous sélectionnez « scanner ». L’imprimante en image vous présentera alors un aperçu de la page ou du papier à imprimer. La connexion est ainsi établie et vous pouvez passer à l’impression.
Faire les bons réglages avec canon print inkjet/selphy pour un beau rendu
Avec canon print inkjet/selphy, la numérisation grâce aux imprimantes va plus loin qu’une simple reproduction et un stockage sur le cloud. En effet, avec ce logiciel, vous sélectionnez la qualité du produit fini et prévoyez le dosage de l’encre. Il vous sera également possible de stocker le produit fini sur un cloud si votre afin d’en faire l’impression ultérieurement. Vous devez donc connaître les bons réglages qui vont avec le type de document à numériser.
Pour un magazine ou un journal
Avec la numérisation automatique d’un journal, l’impression Offset laissera apparaître un fil ou une trame d’encre sur le produit final. Vous ne pourriez donc pas constituer un print si c’était l’objectif. Pour éviter cela, sélectionnez l’option détramage qui réduira le jet d’encre lors de la numérisation. Vous pouvez aussi opter pour une numérisation en couleurs ou en niveau de gris en fonction de la page de base.
Pour un cliché
Généralement, les clichés numérisés sur le cloud sont très utiles pour créer de belles nostalgies après impression de chaque page. Le cloud, une fois encore vous garantira l’éternité du produit fini. Toutefois, pour qu’ils gardent leur charme, chaque page numérisée doit être bien faite par l’ajustement des résolutions. Le bon dosage de l’encre permettra de conserver l’éclat des couleurs. Une compilation avec un fil vous donnera un beau print en suspension.
Pour un document texte
Pour les textes, vous n’aurez pas besoin de grands réglages avant d’avoir le produit fini sur un cloud. Les options par défaut sont faites pour que la dose de l’encre soit juste bonne sur chaque page. Toutefois, si vous devez faire beaucoup de scannages pour en faire un print, évitez le mode blanc noir. Comme cela, les pixels seront bien différenciés et le fil de la lecture se maintiendra plus facilement.
Un scannage de fichiers par une imprimante canon avec le logiciel canon print inkjet/selphy se fait en deux grandes étapes. Vous procédez d’abord à une connexion entre l’imprimante et l’ordinateur via ledit logiciel. Autrement le fil de branchement ne garantit pas la connexion. Ensuite, vous devez apporter à chaque page le réglage adéquat pour un meilleur rendu.
Un beau guide merci