Une information par image a plus d’impact qu’un simple texte. Une carte de vœu ou des étiquettes se conçoivent facilement. Avec le logiciel Canon Print Inkjet/Selphy, vous pourriez les rendre physiques facilement. Vous n’aurez qu’à connecter le terminal qui détient l’image, faire les bons réglages et tirer.
Utiliser le logiciel Canon Print Inkjet/Selphy sur smartphone
Le logiciel Canon Print Inkjet/Selphy existe également en tant qu’application mobile pour les smartphones. En cette version, il intègre à ses fonctions de base, certains atouts de Pixma permettant de traiter une photo. Vous aurez aussi les réglages affectant le laser. Le logiciel Canon Print Inkjet/Selphy vous permettra donc d’avoir un bon dpi pour l’impression à couleur d’une photo ou en blanc et noir.
Une bonne impression passera par diverses étapes. Par ailleurs, le logiciel Canon Print Inkjet/Selphy ne fonctionne que sur des smartphones avec un système d’exploitation de version 4.4 minimum.
Après avoir vérifié que votre smartphone est bien compatible avec l’application Canon Print Inkjet/Selphy, pensez maintenant à l’impression. Commencez par télécharger l’application sur playstore ou App Store selon la source convenable. Il n’y aura pas d’achat à faire. C’est la première étape.
La deuxième étape est celle de la connexion de l’imprimante au smartphone. Vous pouvez les connecter avec un fil d’entrée USB ou par wifi. La seconde option demande un peu d’habileté. Elle est surtout utile quand vous n’avez pas de câble USB. Libérez les entrées USB de l’imprimante. Chargez ensuite dans l’appareil, le papier adéquat pour l’impression. Chargez également la cassette d’encre noire et au besoin de l’encre de couleur.
Sur l’écran de réglage de l’imprimante pixma, le menu vous permettra d’accéder aux paramètres de connexion. Prenez alors connaissance du nom de l’imprimante et retrouvez-le parmi les connexions disponibles sur le téléphone. Optez ensuite pour une connexion directe. À l’aide du mot de passe, vous établirez une connexion wifi entre le smartphone et l’imprimante.
Utiliser le logiciel Canon Print Inkjet/Selphy sur un ordinateur
Avec un ordinateur, l’utilisation du logiciel Canon Print Inkjet/Selphy est plus directe. Ledit logiciel s’installe automatiquement quand vous branchez une imprimante canon pixma à l’ordinateur. Accédez ensuite à la rubrique Support Assistance pour lancer le logiciel. Pour une imprimante canon pixma, vous verrez s’afficher « Num/importer » sur un ordinateur doté d’un système d’exploitation Windows. Vous aurez ainsi établi la connexion.
Sur un ordinateur avec le système d’exploitation macOS, vous verrez plutôt une page avec l’option « scanner ». Un clic, la connexion s’établira de suite entre votre ordinateur et votre imprimante pixma canon.
Vous pouvez vous servir d’une clé USB pour apporter l’image dans la mémoire de l’ordinateur si elle n’y était pas. L’achat d’une clé n’est pas nécessaire quand vous pouvez faire le transfert autrement.
Procéder aux bons régalages dans le logiciel Canon Print Inkjet/Selphy
L’impression des étiquettes et des cartes de vœux personnalisés demande une certaine habileté. En effet, le format de ces fichiers nécessite des réglages pour avoir un bon dpi. Cela évitera également au laser de provoquer un jet d’encre trop fort. En effet, le réglage par défaut pour l’impression prévoit un dosage de jet d’encre sur le papier. Pour un fichier texte, du noir sur du papier blanc est facile à lire, et grâce au laser, la lecture est facile.
Pour ce qui est des étiquettes et des cartes de vœux personnalisées, le papier à utiliser doit être particulier. Selon votre goût, vous choisirez un type de papier précis. Le dpi de l’impression sera également du dpi d’un fichier texte. Vous ferez probablement l’achat de nouvelles cartouches d’encre de couleurs autres que le noir.
L’idéal pour vous sera d’adopter les réglages pour l’impression d’une photo. Le paramétrage indique l’intensité du laser dans la reproduction des couleurs. Le produit fini sera alors aussi agréable qu’une photo et vous auriez réussi votre impression. L’achat des cartes ou des étiquettes ne constituera plus une charge pour vous.
Que vous disposiez d’un smartphone ou d’un ordinateur, vous pouvez faire l’impression en couleur ou en blanc et noir grâce au logiciel Canon Print Inkjet/Selphy. Pour cela, vous devez maîtriser la connexion filaire et par wifi. Dans le second cas, vous devez libérer les ports USB et les stockages externes. Adoptez les bons réglages pour conditionner le laser à fournir un dpi adéquat afin que le résultat soit appréciable telle une photo réussie. Avec ce guide, vous ne ferez que l’achat du papier pour les images.