Fraud Blocker
gta 5

Si vous n’êtes pas un grand passionné de jeux vidéo, vous avez forcément besoin de sauvegarder vos parties, en particulier sur GTA 5. Cette fonctionnalité est aussi utile pour les gamers amateurs qui ne veulent pas perdre leur progression. Découvrez ici comment sauvegarder sur GTA 5

Comment sauvegarder une partie de jeu dans gta 5 ?

Erreur de débutant : fermer le jeu et penser qu’il y a une sauvegarde automatique. C’est faux. Quand vous jouez à gta 5, vous devez activer cette fonction dans les paramètres. Pour cela, il faut aller dans Paramètre et activer l’option « sauvegarde automatique ». C’est ainsi que les sauvegardes automatiques pourront s’effectuer.

Toutefois, ne prenez pas le risque de vous fier à 100% à cette seule option. Prenez la peine de sauvegarder manuellement. Cela se fait de deux manières principalement. Vous pouvez ouvrir votre téléphone portable (flèche haut sur PS4) et choisir l’option de sauvegarde rapide. C’est l’icône en forme de nuage.

Vous pouvez aussi aller à domicile et entrer dans votre lit. Puis appuyez sur le bouton qui apparait à l’écran (flèche vers la droite sur PS4).

Dès que cela est fait, sélectionnez un des créneaux en écrasant une ancienne sauvegarde ou créez-en une nouvelle. La manœuvre n’est pas difficile ; vous avez simplement besoin de vous y faire.

Comment sauvegarder sur GTA 5 online ?

GTA Online est intégré comme un mode de gta 5, mais, il est important de le prendre comme un jeu à part. C’est d’autant plus important que le mode de sauvegarde ici est différent. En effet, la sauvegarde est faite presque immédiatement.

Cependant, il existe une méthode manuelle afin de donner plus de sureté aux sauvegardes. Pour y arriver, il faut quitter le mode en ligne. 

Allez dans les paramètres (bouton Options sur PS4), et glissez sur l’onglet « En ligne ». Cliquez sur « Quitter GTA en ligne ». Vous recevrez un message d’alerte : « Votre progression dans GTA Online sera automatiquement enregistrée lorsque vous quitterez le jeu ».

A partir de là, vous aurez en votre possession les informations utiles pour un enregistrement dans les deux modes GTA.

Comment sauvegarder votre costume dans GTA 5 ?

Très peu de gamers savent qu’il est possible de faire des sauvegardes de tenues dans GTA. C’est utile pour les changer pendant le jeu. Pour y parvenir, vous devez aller dans un magasin de vêtement. Il suffit de trouver l’icône du t-shirt sur la carte. Allez par la suite à la caisse, achetez un costume que vous voulez sauvegarder ou portez-le.  Cliquez sur « Modifier les costumes sauvegardés (Carré sur PS4).

Choisissez une case vide et entrez-y le nom de la combinaison. C’est la procédure pour sauvegarder un costume. Puisque vous avez 20 cases disponibles, vous pouvez sauvegarder autant de vêtements. Si vous finissez de sauvegarder, quittez le magasin. Si vous voulez changer de tenue plus tard, changez simplement dans l’option « Robe ».

Comment sauvegarder des voitures et des machines dans GTA ?

Presque tous les joueurs ont déjà vécu la perte d’une voiture. Souvent, vous mettez une voiture dans la rue ou dans le garage près de la maison de Franklin, mais le jeu ne le sauvegarde pas. Ou encore, plusieurs ne savent pas comment conserver les voitures qu’ils ont empruntées. Voici la solution.

Avant tout propos, il convient de rappeler que même si des garages s’ouvrent et donnent la possibilité de garer des voitures, ces dernières disparaissent dès que vous chargez le jeu une prochaine fois.

Pour commencer, vous devez acheter votre propre garage. Si cela est fait, un cercle bleu apparaît devant ledit garage. Apportez-y les voitures que vous voulez sauvegarder à l’intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.