Comment faire pour que discord ne s’ouvre pas automatiquement

Si vous êtes comme moi, vous ne voulez probablement pas que Discord démarre automatiquement chaque fois que vous allumez votre ordinateur. Heureusement, il existe un moyen de l’empêcher de le faire ! Voici comment faire pour que Discord ne s’ouvre pas automatiquement.

Comment faire pour que Discord ne s’ouvre pas automatiquement – en allant dans vos paramètres et en désactivant l’option AutoStart:

Comment faire pour que discord ne s'ouvre pas automatiquement

Discord est une excellente plateforme de chat vocal et textuel, mais il arrive que vous ne souhaitiez pas qu’elle démarre automatiquement lorsque vous allumez votre ordinateur.

Pour ce faire, il suffit d’entrer dans vos paramètres et de désactiver l’option AutoStart. Voici comment procéder :

  • Ouvrez Discord et cliquez sur l’icône d’engrenage dans le coin inférieur gauche de l’écran. Cela ouvrira vos paramètres.
  • Cliquez sur l’option “Avancé” dans la barre latérale gauche.
  • Dans la section “Paramètres avancés”, trouvez l’option “Démarrage automatique” et désactivez-la.
  • Voilà, c’est fait ! Discord ne démarrera plus automatiquement lorsque vous allumerez votre ordinateur.

Comment faire pour que Discord ne s’ouvre pas automatiquement – en suivant les étapes de la première section :


Discord est une application populaire de chat vocal et textuel pour les joueurs qui vous permet de vous connecter avec d’autres joueurs dans le monde entier.

Si vous venez de commencer à utiliser Discord, vous voudrez peut-être savoir comment l’empêcher de s’ouvrir automatiquement au démarrage de votre ordinateur. Voici la marche à suivre pour y parvenir.

Si vous utilisez Discord sur votre ordinateur, vous pouvez l’empêcher de s’ouvrir automatiquement en procédant comme suit :

1) Cliquez sur le bouton des paramètres utilisateur dans le coin inférieur gauche de l’application Discord.
2) Accédez à l’onglet “Ouvrir Discord”.
3) Décochez l’option “Ouvrir automatiquement Discord”.
4) Cliquez sur “Terminé” pour enregistrer vos modifications.

Si vous utilisez Discord sur votre appareil mobile, vous pouvez empêcher son ouverture automatique en procédant comme suit :

1) Tapez sur les trois points dans le coin supérieur droit de l’application Discord.
2) Tapez sur “Paramètres”.
3) Tapez sur “Notifications”.
4) Désactivez l’option “Ouvrir automatiquement”.
5) Tapez sur “Terminé” pour enregistrer vos modifications.

Comment faire pour que Discord ne s’ouvre pas automatiquement au démarrage – encore une fois, en allant dans vos paramètres et en désactivant l’option AutoStart :

En supposant que vous êtes sur un PC, ouvrez vos paramètres dans le rouage en bas à gauche de votre écran.

Allez dans l’onglet “Démarrage automatique” et désactivez l’option “Ouvrir Discord”.

Comment désactiver le démarrage automatique de Discord – cela peut être fait dans le menu des paramètres, comme indiqué dans les sections précédentes.

Si vous essayez d’empêcher Discord de s’ouvrir automatiquement au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez généralement le faire en accédant au menu des paramètres correspondant dans l’application.

Toutefois, si cela ne fonctionne pas pour vous, ou si vous utilisez une ancienne version de Discord qui ne dispose pas de cette option, il existe quelques autres solutions potentielles.

L’une d’elles consiste à utiliser le gestionnaire des tâches de Windows pour empêcher le lancement de l’application Discord au démarrage de votre ordinateur.

Une autre solution potentielle consiste à supprimer le raccourci correspondant de votre dossier de démarrage. Enfin, si tout échoue, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller Discord.

Comment faire pour que Discord ne s’ouvre pas automatiquement :

Discord est une application de voix sur IP qui vous permet de communiquer avec d’autres personnes qui utilisent la même application.

Lorsque vous lancez Discord pour la première fois, il vous demande si vous souhaitez créer un nouveau compte ou vous connecter à un compte existant.

Pour créer un nouveau compte, vous devrez fournir votre adresse électronique, votre mot de passe et votre nom d’utilisateur.

Après avoir saisi ces informations, Discord vous demandera si vous souhaitez ajouter des amis ou rejoindre des serveurs.

Si vous ajoutez des amis, il vous demandera le nom d’utilisateur ou l’adresse électronique de votre ami.

Si vous rejoignez des serveurs, il vous demandera un code d’invitation.

  • Une fois que vous aurez fait cela, Discord s’ouvrira et vous pourrez voir la liste de vos amis et rejoindre des serveurs.
  • Si vous ne souhaitez pas que Discord s’ouvre automatiquement au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez modifier le paramètre AutoStart.
  • Pour ce faire, cliquez sur l’icône de menu dans le coin supérieur droit de la fenêtre et sélectionnez “Paramètres”.
  • Dans le menu “User Settings”, cliquez sur “Application Settings”.
  • Dans le menu “Paramètres de l’application”, cliquez sur “Avancé”, puis trouvez le paramètre “Démarrage automatique”.
  • Cliquez sur le bouton à côté de “Démarrage automatique” pour le désactiver.

Comment faire pour que Discord ne s’ouvre pas automatiquement sur Windows 10 :
Discord est une application de VoIP et de chats pour les joueurs qui permet à ces derniers de se connecter à des fins de jeu.

C’est une excellente application, mais certains utilisateurs se sont plaints qu’elle démarre automatiquement au démarrage de leur ordinateur, ce qui peut être gênant. Si vous êtes l’un de ces utilisateurs, voici comment faire en sorte que Discord ne s’ouvre pas automatiquement.

Il existe deux façons principales d’empêcher Discord de s’ouvrir automatiquement : en modifiant les paramètres de l’application ou en modifiant les paramètres de votre système d’exploitation. Nous allons examiner les deux méthodes afin que vous puissiez choisir celle qui vous convient le mieux.

Pour modifier les paramètres de l’application Discord, ouvrez Discord et cliquez sur l’icône en forme d’engrenage dans le coin inférieur gauche.

Dans le menu qui s’ouvre, cliquez sur “Paramètres de l’utilisateur”. Dans le menu “Paramètres utilisateur”, cliquez sur “Voix et vidéo” dans la barre latérale gauche.

Dans le menu “Voix et vidéo”, descendez jusqu’à la section “Comportement au démarrage” et modifiez le paramètre “Lancer Discord au démarrage de mon ordinateur” en “Ne pas lancer Discord au démarrage de mon ordinateur”.

Une fois cette modification effectuée, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Discord s’ouvre toujours automatiquement. Si c’est le cas, passez à la méthode suivante.

Si la modification des paramètres de Discord ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de modifier les paramètres de votre système d’exploitation.

Pour Windows 10, allez dans Démarrer > Paramètres > Apps > Démarrage. Dans le menu “Démarrage”, trouvez Discord et modifiez le paramètre de “Activé” à “Désactivé”.

Une fois que vous avez effectué cette modification, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si Discord s’ouvre toujours automatiquement. Si c’est le cas, essayez une autre méthode.

Une dernière chose que vous pouvez essayer est de désinstaller et de réinstaller Discord. Parfois, cela permet de résoudre les problèmes des applications qui se comportent de manière étrange.

Pour ce faire, allez dans Démarrer > Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités. Trouvez Discord dans la liste des programmes et désinstallez-le.

Une fois qu’il est désinstallé, redémarrez votre ordinateur, puis téléchargez et installez Discord à partir de

Comment empêcher Discord de s’ouvrir au démarrage du Mac ? Cela peut être fait dans les paramètres de Discord :

En fonction de votre système d’exploitation, il existe plusieurs façons de procéder. Pour les utilisateurs de Windows, vous pouvez vous rendre dans le gestionnaire de tâches et désactiver le processus Discord pour qu’il ne démarre pas automatiquement.

Sur un Mac, les choses sont un peu différentes. Vous devez ouvrir l’application Discord et accéder aux paramètres.

À partir de là, recherchez l’option “AutoStart” et décochez-la. C’est tout ce qu’il y a à faire !
Comment faire pour que Discord n’ouvre pas Linux automatiquement :

  • Si vous ne voulez pas que Discord démarre automatiquement au démarrage de votre ordinateur, vous pouvez modifier les paramètres de l’application.
  • Pour ce faire, ouvrez Discord et cliquez sur l’icône en forme de rouage dans le coin inférieur gauche de l’écran.
  • Ensuite, cliquez sur “Paramètres de l’utilisateur” et accédez à l’onglet “Paramètres Windows”. Enfin, décochez l’option “Démarrer Discord au démarrage de mon ordinateur”.
  • Vous pouvez également choisir de faire démarrer Discord dans la barre d’état système plutôt que dans la barre des tâches en cochant l’option “System Tray & Taskbar” dans la section “Advanced Settings”.

Similar Posts