Fraud Blocker
monitor, binary, binary system

Savez-vous qu’avoir un accès au stockage cloud gaming permet aux joueurs d’avoir une meilleure expérience de jeu ? Ceci est bien normal, car il s’agit d’une solution garantissant un confort de jeu, même sur des ordinateurs gaming peu performants. Toutefois, choisir un bon service de stockage de cloud gaming bon marché peut être compliqué du fait des nombreuses offres disponibles. Retrouvez alors les critères de choix dans cet article.

Tenir compte de vos besoins en matière de stockage cloud gaming

Lorsqu’il s’agit de choisir un service de stockage cloud gaming bon marché, il est nécessaire de considérer vos besoins d’espace. En effet, l’espace disponible pour le stockage varie selon les prestataires. Que vous choisissez une option payante ou gratuite, assurez-vous que l’espace alloué soit suffisamment grand pour combler vos besoins présents, et également futurs. En vous orientant par exemple vers les offres gratuites, vous accéderez à un espace compris entre 2 Go et 30 Go. En revanche, vous disposez d’un plus grand espace de stockage du côté des offres payantes. Celui-ci varie entre 50 Go à 1 To de données.

Face à l’expansion des plateformes de jeux, le choix d’un cloud gaming compatible est de mise. Tous les services de stockage ne présentent pas les mêmes fonctionnalités. Avant toute option, il est nécessaire de vérifier la compatibilité du service de stockage cloud gaming avec vos plateformes de jeu. Ceci afin d’effectuer vos sessions de jeu en toute simplicité.

La disponibilité des fonctionnalités de synchronisation automatique est également un élément à ne pas négliger. Il serait en effet fâcheux de terminer une longue partie de Fortnite et de perdre ensuite votre progression. L’idéal serait que votre service de stockage cloud gaming permette d’enregistrer directement vos sessions sans avoir à le faire manuellement.

Enfin, sachez que lors de votre choix, vous devez inclure vos futurs besoins en termes d’espace. Si vous envisagez de télécharger davantage de jeux, il serait judicieux de se tourner vers un stockage volumineux. Et inversement, un cloud gaming avec un stockage standard répondra à vos attentes si vous ne jouez qu’à un nombre limité de jeux.

Les critères de choix d’un service de stockage cloud gaming bon marché

Choisir un service de stockage cloud gaming bon marché nécessite un certain nombre de réflexions. Parmi celles-ci figurent le prix, la sécurité des données et la facilité d’utilisation.

Le prix

La large disponibilité de fournisseurs a fait naître une variation de prix. L’offre la moins chère est en moyenne 9 € et vous pourrez en trouver d’autres plus chères allant jusqu’à 30 euros. Bien entendu, plus le tarif est élevé, plus l’espace de stockage est grand. Pensez donc à évaluer vos besoins en matière d’espace ainsi que vos prévisions financières pour choisir l’offre idéale. Il serait important de souligner que les opérateurs proposent plusieurs types d’abonnement. Il s’agit de la formule annuelle et celle mensuelle. Choisissez le type d’abonnement qui cadre le mieux avec votre budget. Pour avoir une idée plus claire, nous vous présentons quelques abonnements mensuels disponibles sur le marché :

  • pcloud à 8,33 euros ;
  • google Drive à 7,92 euros ;
  • kdrive à 4,99 euros ;
  • Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 euros ;
  • icedrive pro à 4,99 euros et le pro + à 17,99 euros.

Par ailleurs, si vous préférez souscrire un abonnement annuel, prévoyez un budget de 120 euros.

Le niveau de sécurité

Outre le prix, il est nécessaire de tenir compte du niveau de sécurité du cloud gaming. Chaque service de stockage utilise divers protocoles de sécurité pour la protection des données d’utilisateurs. Pour tout amateur de jeux vidéo, le choix d’un espace de stockage bien sécurisé doit être la priorité. De cette manière, vous prendrez plaisir à chacune de vos sessions de jeux en sachant que votre progression est bien protégée.

Aussi, il serait intéressant que le service de stockage cloud gaming assure la protection des données en cas de partage de fichiers. Vous devez donc avoir la possibilité soit de définir des mots de passe soit de programmer des délais d’expiration ou les deux.

La facilité d’utilisation

L’ergonomie est un aspect important en cas d’utilisation d’un service en ligne. Et le cloud gaming ne fait pas exception. Il est donc primordial d’analyser l’interface du cloud gaming avant d’opérer votre choix. Celle-ci doit être simple et intuitive, afin de faciliter l’utilisation de ce service en ligne.

Que ce soit depuis la plateforme web ou par des logiciels, le cloud gaming doit offrir une réelle prise en main aux joueurs. Ces derniers doivent pouvoir consulter et gérer facilement leurs données qui y sont stockées. Tel est le cas avec pcloud Drive qui offre la possibilité de transférer les fichiers depuis son ordinateur en quelques clics.

Toujours dans cet ordre d’idée, le service de stockage cloud gaming doit proposer une traduction de l’interface en plusieurs langues, notamment le français.

Evaluation des services de stockage cloud gaming bon marché

Depuis quelques temps, les services de stockage cloud gaming se font de plus en plus nombreux sur le marché. Pas vraiment facile de se retrouver avec tout cet éventail d’offres ! Voici une liste des meilleurs services de stockage cloud gaming bon marché du moment :

pCloud

Si vous êtes en quête d’un service de stockage cloud gaming bon marché et performant, pcloud répondra certainement à vos attentes. Ce centre de données en ligne compte parmi les meilleurs à ce jour. Il offre la possibilité à tout utilisateur de se connecter à son espace de stockage depuis la plateforme web ou des applications. Quel que soit le nombre de matériel gaming utilisé, pCloud assure une synchronisation automatique de vos données. L’autre avantage de pcloud réside dans ses abonnements valables à vie. Notamment, vous bénéficierez d’un espace de stockage de 500 Go pour 200 euros.

Par contre, rappelons que pCloud n’admet pas de partage de fichiers. De plus, ses abonnements à vie ne sont payables qu’une seule fois.

Google Drive

S’il y a bien un cloud devenu une référence dans le monde numérique, c’est celui de google drive. Celui-ci est connu de tous les internautes puisqu’il suffirait d’avoir un compte Gmail pour bénéficier d’un espace de stockage allant jusqu’à 15 Go. En une simple manœuvre, vous pourrez traiter et transférer de nombreux fichiers à un ou plusieurs internautes. L’interface intuitive de google Drive couplée à son protocole de sécurité optimal permettent de classer ce service de stockage en ligne parmi les meilleurs.

Toutefois, au-delà de ses avantages, google Drive possède quelques inconvénients qu’il convient de mentionner. La confidentialité des données est peu assurée et leur synchronisation est relativement long.

Icedrive

Bien qu’ayant été créé récemment, le service de stockage icedrive n’a pas lésiné sur les moyens pour s’imposer comme l’une des grandes figures du marché. En effet, icedrive propose plusieurs arguments de taille pour attirer bon nombre de gamer. Ce sont notamment sa facilité d’utilisation, la confidentialité des données sensibles ainsi que ses tarifs bon marché. Qui plus est, en cas de difficulté, le service client se rend disponible pour porter assistance à tout utilisateur.

En revanche, icedrive n’est accessible qu’en anglais. Le hic est que les utilisateurs peuvent facilement se perdre parmi les termes qui leurs sont inconnus.

KDrive

Il serait inconvenable de classer les meilleurs services de stockage en ligne sans y inclure kdrive. En effet, ce dernier met un accent particulier sur la sécurité. Les données d’utilisateurs sont enregistrées dans deux datacenters différents. Cela permet d’éviter la perte de données. De plus, kdrive offre la possibilité à ses abonnés d’interagir entre eux grâce à ses fonctionnalités collaboratives. Tout le monde peut modifier et commenter le contenu en temps réel.

Il faut toutefois reconnaître que kdrive n’intègre pas encore certaines fonctionnalités essentielles. Ce sont entre autres le chiffrage des dossiers et la recherche dans le contenu.  

Recommandation de produits

Simples, performants et ultrasécurisés, les services de stockage cloud gaming se révèlent être l’option idéale pour une meilleure expérience de jeu. Mais, si vous recherchez une solution alliant performance et sécurité, tournez-vous vers icedrive. Avec ce service de stockage en ligne, l’utilisateur possède la clé de cryptage pour déchiffrer ses données.

En outre, google Drive et pcloud seront répondre à vos attentes si vous préférez un espace de stockage gratuite, et disposant d’un protocole de sécurité optimal.

Conseils pour économiser sur le stockage cloud gaming

Lors du choix d’un service de stockage cloud gaming bon marché, il est important de comparer les offres disponibles. Ceci afin d’en trouver une qui cadre avec votre budget. Pensez également à vous renseigner sur les offres promotionnelles en cours ou à venir. Vous pourrez obtenir des réductions sur le prix d’achat.

Enfin, si vous avez des contraintes budgétaires, le partage de comptes avec d’autres joueurs serait la meilleure alternative. Vous ferez d’importantes économies en souscrivant un abonnement commun.

Conclusion

Bien choisir son service de stockage cloud gaming bon marché repose sur un certain nombre de critères. Il faudra considérer le prix, l’espace de stockage disponible, la sécurité ainsi que la facilité d’utilisation. Evidemment, vos besoins en terme de stockage doivent prévaloir sur les autres critères. En procédant ainsi, vous pourrez jouer en toute quiétude, sans risque de perte de données.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.