Fraud Blocker
green frog iphone case beside black samsung android smartphone

Android est un système d’exploitation couramment utilisé qui alimente d’innombrables téléphones portables et tablettes dans le monde entier. Mais au-delà de ces appareils, ce système peut aussi s’installer sur un ordinateur, PC sous Windows ou Mac d’Apple. Cela se fait aisément avec des émulateurs. Découvrez deux des meilleurs émulateurs pour système Android sur PC ou Mac 2020.

Bluestacks : une référence dans le domaine de l’émulateur Android

Ce logiciel populaire confère à son utilisateur une expérience propre et complète. En plus de proposer de nombreuses configurations pour le faire tourner, Bluestacks est compatible avec les jeux et les applications. En revanche, à l’image de la plupart des émulateurs Android, vous devez activer le service de visualisation dans le BIOS de votre PC Windows avant de l’utiliser. Bluestacks offre des services principalement orientés vers les joueurs.

Elle prend donc en charge les accessoires du PC, notamment le clavier, la souris ou encore les manettes de jeu. Vous avez par ailleurs la possibilité d’assigner des zones de l’écran à certaines touches, ce qui facilite l’utilisation de l’émulateur. Si le logiciel est l’un des meilleurs du marché, c’est aussi grâce à son outil permettant de créer des macros.

C’est une occasion pour l’utilisateur de combiner plusieurs touches simultanément. Au-delà des jeux, Bluestacks vous permet aussi d’utiliser vos applications Android, notamment WhatsApp, Facebook, etc. Bluestacks s’appuie sur une maintenance toujours active, ce qui permet d’avoir automatiquement la mise à jour à sa sortie.

La version la plus récente du logiciel s’appuie sur Android 11, mais elle est encore en bêta. Pour une version plus stable de l’émulateur, téléchargez plutôt celle sous Android 7 Nougaut. Pour l’instant, seul Bluestacks 4 est compatible avec le système Mac 2020 d’Apple. Ceux ayant un PC sous Windows peuvent utiliser la version 5 avec les applications de son studio.

NoxPlayer : le principal adversaire de Bluestacks

Cet émulateur mérite une place bien méritée derrière Bluestacks. En effet, les développeurs s’efforcent d’améliorer leur solution en offrant une expérience aussi qualitative que celle du leader du marché. De plus, la dernière version de NoxPlayer est livrée avec la prise en charge d’Android 9. Elle est également compatible avec Mac 2020 d’Apple et Windows.

NoxPlayer est aussi plus destiné aux joueurs qui peuvent profiter d’un bon nombre de fonctions avancées. Il leur est plus simple d’adapter le gameplay des jeux Android à une prise en main sur son ordinateur, y compris les accessoires. L’émulateur intègre non seulement un studio pour installer des jeux et applications, mais aussi le Play Store de Google.

Avec une mise à jour continuelle, les utilisateurs peuvent profiter de la dernière version de leur émulateur dès sa disponibilité. D’ailleurs, les dernières versions de l’émulateur pour Mac 2020 d’Apple et Windows datent de février 2023. De plus, une mise à jour est disponible de façon mensuelle pour proposer les meilleurs rendements possibles aux utilisateurs.

Autres émulateurs disponibles sur le marché

Outre ces deux émulateurs, vous avez aussi Android Studio. Même s’il n’est pas un émulateur à proprement parler, Android Studio est un environnement de développement intégré proposé par Google. Vous pouvez utiliser ce système d’exploitation pour jouer à vos jeux ou pour gérer votre Google Home

Vous avez aussi Xamarin qui fait partie de ces logiciels n’étant pas des émulateurs à proprement parler, mais offre de meilleurs rendements. Vous pouvez profiter de vos jeux et applications préférés sur Windows ou sur Mac d’Apple. De Bluestacks à Android Studio en passant par NoxPlayer, optez pour l’émulateur qui répond le mieux à vos exigences.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.